Aller au contenu

Conseiller en plomberie

Iuli

Messages recommandés

Bonjour,

Pour des raisons d'environnement local (rien à voir avec l'écologie ...), j'envisage de basculer vers une solution de refroidissement à la sauce H2O.

Mon soucis est de savoir, avant tout achat, s'il est possible de raccorder sur le même circuit le refroidissement des : CPU, 2xGTX à double GPU, le Northbridge ? Ou sur 2 circuits de refroidissement distincts ?

(Petit détail de taille, la place disponible dans le boîtier est très limitée).

Dans tous les cas, certains d'entre vous auraient-ils des conseils éclairés tant sur la structure que sur le choix des pièces ?

Avec mes remerciements à toutes et tous.

Salut la Belgique :ouioui:

Tu peux très bien faire un seul circuit tout en série (voir les deux waterblocks CG en parallèle) ou deux circuits complètement séparés avec deux pompes/réservoirs

mais je trouve que c'est pas très valable coté budget sans oublier le bruit d'une deuxième pompe, tous ça pour gagner 3, 4 degrés sur le CPU.

Dans tous les cas :yes: il te faudra une surface de radiateur importante, comme deux radiateurs de 360 si tu souhaites avoir un minimum de silence.

Comme tu ne pourras pas intégrer l'ensemble, tu peux réaliser une watercase qui te permettra d'optimiser le flux d'air et de réduire le bruit. :transpi:

Merci à vous 2 pour vos réponses.

Donc si j'interprète bien, un water case serait un boitier de centralisation de la pompe, du ou des radiateurs et du réservoir ? Me trompe-je ?

@Ericos : Le gain sur le processeur n'est pas mon soucis premier. le vrai problème de T° se situe au niveau du NorthBridge et des 2 VGA qui, du fait de leurs dispositions sur la CM et de leur double GPU ont tendance à voir le thermomètre s'affoler sévèrement. D'où la piste H2O ...

Attention, je parle bien de refroidissement, pas de "Jacky PC" ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...