EtnikKoenig Posté(e) le 6 juin 2010 Partager Posté(e) le 6 juin 2010 Bonjour, Je suis en train de préparer une configuration HTPC pour lire de la HD sur un écran plasma 127cm. Le pc tournera sous linux avec xbmc et j'ai quelques problèmes pour choisir la partie graphique. Je pensais partir sur du Geforce GT220 mais je ne sais pas quel modèle choisir pour avoir une carte silencieuse (pour le moment, mon choix se porte sur la EVGA 1Go). Il y a bien la solution d'une carte passive, mais comme le boitier sera enfermé dans un meuble, j'ai peur que la circulation d'air dans le boitier ne soit pas suffisante. Voila la config pour le moment : Boitier : Antec NSK2480 (92¤ ) CM + CPU : Gigabyte GA-D510UD (81,5¤) DD : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo (69¤) Mémoire : 1x2Go (50¤) Clavier : Keysonic KSK-3200 RF (50¤) Graveur : SONY AD-7241S SATA - LightScribe (22¤) Comme je voudrais ne pas dépasser 450¤ fdp compris, il me reste donc maximum 70¤ pour la carte graphique, qui doit obligatoirement être une Nvidia (linux oblige pour VDPAU). --> Quel modèle choisir? --> Y a t il une réelle différence entre des cartes avec DDR2 et DDR3? Merci d'avance pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vava721 Posté(e) le 7 juin 2010 Partager Posté(e) le 7 juin 2010 bonjour --> Quel modèle choisir? --> Y a t il une réelle différence entre des cartes avec DDR2 et DDR3? d'apres ce que j'ai cru entendre, il y'a en effet une grande difference, mais je ne sais pas ci elle ce recent vraiment sur une config home cinema, mais je pense qu'il vaut mieux prendre une carte avec de la DDR3. Mon choix ce porte donc plutot sur cette carte : Point Of View GeForce GT220 1 Go . a 69.99euros chez materiel.net on est dans les prix . voila amicalement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 7 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2010 Merci pour ta réponse, c'est exactement la carte que j'avais repéré, donc je suis content que quelqu'un confirme mon choix ! Bon par contre, j'ai complètement changer de configuration. Je prévois l'ajout d'un tuner tv dans le futur pour me servir du pc de salon comme d'un magnétoscope numérique (enregistrements, timeshifting ...). Donc il me faut un processeur assez costaud parce que le ION ne suffira pas. Du coup, voici la config que j'ai choisie : Boitier : Antec NSK2480 (92 ¤) CM : Gigabyte M85M US2H (58,90 ¤) Processeur : Athlon II X3 435 (71,95 ¤) Mémoire : KINGSTON DDR2 PC2-6400 (47,99 ¤) CG : GIGABYTE GT220 1024 Mo (69,95 ¤) DD : SAMSUNG SATA Spinpoint F3 1000Go (69,95 ¤) Clavier trackball : KEYSONIC KSK-3200RF (49,90 ¤) Total : 448,64 ¤ Je n'ai pas commandé chez materiel.net parce que les prix étaient plus intéressants chez rue du commerce et j'ai un code promo de -12¤ et fdp gratuits (amc12 pour ceux qui veulent). Il n'y avait pas la Point Of View donc j'ai pris la Gygabite parce que ce test lui rend hommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vava721 Posté(e) le 8 juin 2010 Partager Posté(e) le 8 juin 2010 Bonjour, j'ai pris materiel.net comme exemple La Gigabyte a l'air intéressante. Pour le tunner je ne peux pas t'aider, mais ta config a l'air suffisante pour du HD; amicalement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.