Aller au contenu

[MINI] HTPC avec telecommande et sous linux


Messages recommandés

Bonjour, je souhaite monté un HTPC avec le cahier des charge suivante.

_Silencieux

_Pouvant lire des vidéo HD 1080p

_Pouvant faire du streaming (mais pas obligatoire)

_Avec telecommande

_Sous Linux

_Le moin cher possible

Pour le moment j'ai trouvé deux boitier qui correspondent a peux pres à ce que je veux

44460.jpg

Thermaltake DH101 VF7001BNS

ou

44753.jpg

Antec Fusion Remote - argent

Par contre niveau materiel compatible linux et distro correspondant à ce que je veux faire j'y connais rien, je suis prenneur de tout vos conseils et de votre aide.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Mini déterrage de topic : j'ai l'Antec Fusion, il n'est pas mal du tout et très facile : tout rentre dedans !

Je suis comme toi, à la recherche d'un Linux pour HTPC, sur une base d'Ubuntu.

Je viens d'installer Ubuntu 10.10, pour l'instant, c'est RAS.

Le plus dur, sous linux, ça va être de trouver :

- le pilote du LCD

- le pilote de l'IR pour la télécommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis monté un htpc il y a une semaine :)

Pour le boitier j'ai pris le antec fusion, car ca couleur metal allait le mieux avec ma télé lol.

Ensuite pour le matériel, tu as différentes possibilités, moi je suis parti sur un i5 HD, qui dédie un coeur au décodage de la HD, mais tu as aussi les i3 qui font ça, tout dépend du budget que tu veux y mettre. J'ai hésité à prendre un processeur Atom, mais j'ai lu pas mal de soucis sur le net, donc je suis parti sur un processeur plus performant et surtout qui pourra décoder dans l'avenir du 1080p en 3D. Pour faire une machine sous linux, avec ce que j'ai pu voir, il n'y a pas de soucis, mais moi je suis parti sous seven, non pour moi, car linux j'adore, mais pour ma femme, qui n'y comprends rien lol. Mais pour ta configuration, il faudrait surtout savoir le budget que tu veux y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...