Aller au contenu

Une tablette ?

Aequor

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais bien acheter une tablette tactile, celle-ci ayant pour usage principal baladeur, lecteur de films de vacances, internet et si possible GPS.

Du coup elle doit pouvoir rentrer dans ma poche assez facilement. Pour internet, le Wi-fi me suffira.

Je suis très intéressé par la Archos 5 Internet Tablet, en version 8 Go quitte à rajouter une MicroSD de 16 Go.

-Où l'acheter, à part sur le site d'Archos qui est plus cher qu'ailleurs pour ses autres tablettes ? La 5" est la seule tablette que je n'ai pas trouvé sur d'autres sites (199¤), à part Grosbill à 196¤ et RueDuCommerce à 176¤ mais en rupture de stock et plus en vente à titre définitif ...

-Y a-t-il une autre tablette ayant des fonctionnalités comparables, une taille aussi réduite (7-8" max), pour moins cher ? J'en ai pas trouvé ...

Merci d'avance pour les réponses.

Après pour l'acheter regarde sur le comparateur prix du net je pense que tu trouveras ton bonheur :p

Hmm ... Pourquoi je n'y ai pas pensé avant ? ;)

En tout cas, la version 8Go n'y est pas. Il y a la 32 et la 160 pour pas cher du tout, mais encore trop pour mon budget.

Après tu as la marque Cowon aussi qui fait ce genre de produits.

A ce que j'ai vu sur le site de Cowon, leurs produits ne vont pas sur internet. Il y a un flash player, mais pas de wifi/bluetooth/USB/RJ45... Pas non plus de GPS. C'est plus un baladeur MP4 qu'une tablette internet. Ca couvre donc que la moitié de mes besoins.

Question sur le Archos 5 : est-il possible d'y mettre ma carte SIM avec internet illimité chez virgin ? D'une part y a-t-il un emplacement prévu pour (le site d'Archos n'en parle pas), d'autre part si c'est possible est-ce que ce sera bien compris dans le forfait ?

Bonjour,

Il n'est pas possible de mettre de carte SIM dans l'archos 5 IT. Il est possible d'utiliser le bluetooth pour utiliser la connection 3G de son téléphone. Je fais ça avec un abonnement 3G de Orange avec un téléphone HTC. Je ne suis pas sûr que ce soit permis par le contrat (qui interdit l'usage modem) mais je n'ai pas été facturé en sus et je pense que cet usage est toléré.

Tu peux avoir une réduction sur la boutique archos en ligne avec le code MOB15 (-15% je crois, à vérifer sur jbmm ou archosfans). Il faut prévoir d'acheter un pack de codec à 15 ¤ en plus pour lire certains formats HD et DVD. Le logiciel de guidage GPS est aussi payant (je n'ai pas testé).

J'avais vu pour le bluetooth et ça m'intéresse pas mal, et si en plus c'est pas facturé ... ^^ Enfin à tester quand même, on sait jamais.

Je l'acheterai surement après mon retour de vacances parce que sinon ça fera trop juste pour le recevoir.

Merci tout le monde pour les infos ; ) Ce sera donc un Archos 5, sauf si une meilleure tablette correspondant à mon usage ne sort d'ici peu.

Je pense que je vais le prendre dans une boutique du coup, seul moyen de l'avoir pour partir en vacances (microconcept pas loin de chez moi, ça rox).

Voila, j'ai acheté l'Archos 5 IT, et mon avis est mitigé ...

Un firmware pas terminé qui plante souvent, pas très simple d'utilisation, pas de flash player intégré au navigateur alors qu'on peut lire des éléments en flash s'ils sont téléchargés, des codecs video à acheter à part, ... Pas super quoi.

Mais bon on prend vite ses repères après quelques heures d'utilisation, le flash player est compensé par des applications comme "dailymotion", "deezer", ou des sites mobiles comme celui de youtube, les codecs ça se contourne en ré-encodant la vidéo (j'utilise Super pour ma part).

Le tout tourne sur une bête bien véloce et le navigateur a l'air d'être basé sur FFx 3.5 (93/100 à l'acid 3, j'ai vu ça que sur FFx 3.5), d'où une grande fluidité de la navigation, un vrai régal de lire les news de PCI (ça me change d'Opera mini sur mon LG Arena).

Merci à ceux qui m'auront aiguillé pour cet achat, et pour ceux que ce post aidera, je vous souhaite bon courage pour en trouver un, rupture de stock presque partout (approvisionnement rare car peu de ventes).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...