Aller au contenu

[LOGICIEL] Blocages updates logiciels sécurité

A.Leibovitch

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Apres avoir un peu cherché, je pense etre au bon endroit, en tous cas rien trouvé concernant mon sujet:

Les uns apres les autres, mes logiciels de sécurité ne se mettent plus a jour: "impossible de joindre le serveur" ou ce genre de choses.

ça a commencé avec a-squared-free, utilisé pendant un an sans pb, et un jour "impossible de contacter le serveur". Desinstallations et réinstallations n'y changent rien.

Puis c'est mon fidèle Avast (4 ans sans pb!). Le passage a la version 5 est fatal pour l'update... Je le vire donc (un Av sans MAJ ne servant à rien) et le remplace par Antivir...et ses MAJ manuelles! Que j'effectue donc, jusqu'a aujourd'hui ou a nouveau: pas de MAJ.

Je précise qu'il n'y a eu aucun changement de config susceptible d'entrainer ce pb: je suis tjrs ss W XP Sp3, av mon bon vieux Ashampoo (même en le désactivant, y a rien).

Aucune raison valable selon moi.

Alors je me souviens avoir entendu parler de virus, rootkits et autres joyeux lurons qui désactivent la fonction MAJ des logiciles de sécurité, pour mieux les surinfecter...

Analyse de ClamWin AV (mis a jour, lui) ne donne rien.

Je fais quoi??? A l'aide svp!!

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...