Aller au contenu

Achat Souris

Biskot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte renouveler ma souris logitech basique pour une souris confortable, précise, qui tienne bien dans la main...

J'ai vu le modèle Logitech MX Revolution mais elle semble être en fin de vie, n'étant vendu que dans une poignée de boutique et souvent en rupture de stock...

Laquelle me conseilleriez vous ? Merci d'avance,

Cordialement,

Biskot

Salut, :byebye:

D'abord, que comptes tu faire comme utilisation de ta souris? Des jeux du traitement de textes?

Perso j'ai testé plusieurs souris ces derniers temps, car je suis un peu un souris addict. LA meilleur selon moi est la logitech g500.

Elle est confortable, pas très cher (50¤)elle va bien avec n'importe que bureau, le look est un peu atypique, mais c'est pas le plus important.

Elle va de 200 à 5700 dpi avec un chois de 5 niveaux programmable. Elle va aussi jusqu'à 1000 réponse par seconde (donc avoir un bon proc est utile)

Elle est laser, bref elle est super. regarde un peu les comparatifs sur "les numériques", tu verras bien.

J'ai aussi la g9x de logitech qui est plus courte plus chère mais aussi très bien avec deux coque intergengeable + des coques que tu peux acheter à côté avec le design qui te plais.

La copperhead de razer, ma souri avant la g500. (70¤ environ)Un très jolie et bonne souris avec rétro-éclairage bleu. Bien réactive bonne sur toutes surface sauf verre.

La roccat kone qui est aussi très bien (70¤). C'est d'ailleurs ma souris sur mon deuxième ordi. Elle est réactive belle, jusqu'à 35 couleur programmable avec battement de coeur pulsation etc useless donc marrant.

La steelseries ikari laser, très bonne souris (- de 70¤). Pas touts récente mais assez ergonomique et très réactive. La couleur est pasee partout. Tu l'as vite en main, mais un fois que tu as essayer les logitech ( l'une ou l'autre des deux), tu regrettera que la molette de la souris ne puisse glisser rapidement. Seule les logitech ont la possibilité de passer de molette crantée à libre. Perso je n'utilise pas la molette libre dans le jeux, mais dans itunes facebook, bref là ou tu dois faire defiler vite des pages.

Finalement il y a la nova slider c'est de conception française de bonne facture, très ergonomique (80¤). avec le fil de côté et non devant. Elle est bien faite et possède des patins en céramique donc pour la glisse c'est le top du top et pas de bruit lors de la glisse.

Ces souris ont pour les gamers. toutes ces souris ont un fil donc pas de latences dans les jeux.

Maintenant deux bonnes souris pour travail de bureau:

La logitech performance mx (100¤ max), bien lourde et assez réactive mais pas trop, très ergonomique pas de douleur après longues utilisation (je n'ai de douleur avec aucune des souris précédemment décrites) son grand avantage est qu'est peu être utilisée sur du verre grâce à sa technologie darkfield. De plus grâce à son connecteur unifying, tous les périphériques ayant la même technologie peuvent être sur le même contrôleur usb (sans fil) jusqu'à six je crois.

La seconde est plus pour les portables ou notebooks, la logitech anywhere mx (50¤). Plus petite, aussi assez ergonomique, disposant des mêmes avantage que la performance mx (darfield pour le verre et unifying)

Ces souris sont sans fil donc plus facilement transportable, performant jusqu'à 9 m. J'ai utilisé la technologie unifying pour ces deux souris pas de problème. tu installe le driver de la première et ensuite il suffi de suivre les instruction pour installer un second périphérique.

Toutes ces souris décrites ici je les utilisent donc je parle en connaissance de cause. Je peux juste te dire qu'il y a deux ans j'utilisais la rater krait qui était pas mal du tout, mais je l'avais depuis près de 3 ans et elle commençait à double cliquer intempestivement. Mais c'est une bonne souris pour pas chère.

Je te fais un petit classement purement subjectif:

GAMER

1 logitech g500

2 logitech g9x/ roccat kone

3 copperhead

4 ikari/ nova

BUREAU

1 performance

2 anywhere

Les prix sont indicatifs tu peux trouver + ou - chère.

Salut Jyluck,

Je te remercie pour la réponse !!!

L'important pour moi c'était le fait qu'elle soit sans fil et avec une bonne prise en main.

Ne voyant pas de réponse arriver (avant la tienne), j'ai réservé une Logitech Performance, que je vais chercher ce midi.

Donc je ne me suis pas trop gourré :byebye:

Merci encore pour ce test bien détaillé qui pourra en aider d'autres...

Cordialement,

Biskot

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...