Aller au contenu

[W7] Line 6 et windows 7 (carte son externe)

Minidub

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je tiens tout d'abord à m'excuser si je me suis trompée de section. J'avais pensé le mettre dans la rubrique concernant la carte son, mais il semble que c'est Windows 7 qui me fait un peu galérer là. Je m'explique:

Étant guitariste, pour ne pas déranger, je possède une carte son externe Line 6 UX1, qui me permet de jouer au dessus des morceaux et au casque. Mais depuis l'acquisition de mon nouveau PC portable (Windows 7, IntelCore i5 2,26Ghz, 4Go de Ram), je rencontre quelques soucis.

La carte son externe propose d'installer son propre programme de simulations d'ampli PodFarm, l'installation s'est bien déroulée, sauf que lorsque je joue de la guitare ou que j'écoute une simple musique, le son va crépiter toutes les minutes. Le point positif c'est que ça n'entraîne pas de saccade (je peux encore jouer..), mais c'est très génant à l'oreille d'entendre ces craquements, et ce n'est surtout pas normale. Le pire c'est que ça tournait correctement sur mon ancien PC portable qui tournait sous XP.

Mon frère a le même soucis, et lui aussi tourne sous Seven.

Je suis allée voir avant d'atterrir ici sur le forum de Line 6 où quelqu'un propose d'installer ASIO4All, mais je ne sais pas ce que c'est..

Merci pour votre aide, ;)

Laura

Ouais j'ai essayé d'abord d'aller sur le forum de Line 6 qui es proposé en anglais (c'est pas vraiment ça le soucis).

Mais ce sont souvent des gars de Line 6 qui répondent, toujours la même chose d'ailleurs. A se demander s'ils lisent le message que l'on poste.

Je suis venue ici, au cas où quelqu'un avait déjà rencontré le problème.

Je devrais peut-être changer le titre de mon sujet dans ce cas, si c'est possible.

Pour Asio4All je tombe sur ceci : http://www.asio4all.com/

Mais ça m'indique pas en quoi ça consiste, je ne voudrai pas installer n'importe quoi.

Regarde dans "Project Brief" il y a un descriptif ;)

Okok. Mais c'est quoi exactement un ASIO, et est-ce compatible avec Windows 7 (Project Brief n'a pas l'air de l'indiquer). Et WDM késako? ^^

C'est peut-être bête ce que je demande. Mais je ne vois pas du tout ce que c'est et comment cela va régler mon problème..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...