Aller au contenu

[SERVEUR] installation application sur un terminal server

syfer972

Messages recommandés

salut les enfants, j'ai lu sur plusieurs sites que pour installer une application sur un terminal serveur il faut passer celui ci en mode installation. le truc c'est que j'ai installé des applis sans le passer sur ce mode et ca a fonctionné parfaitement, ma question est donc à quoi ca sert de changer de mode pour installer une application ? ;):eeek2:

edit: j'utilise windows sever 2003

• 3 mois après...

salut les enfants, j'ai lu sur plusieurs sites que pour installer une application sur un terminal serveur il faut passer celui ci en mode installation. le truc c'est que j'ai installé des applis sans le passer sur ce mode et ca a fonctionné parfaitement, ma question est donc à quoi ca sert de changer de mode pour installer une application ? ;):eeek2:

edit: j'utilise windows sever 2003

En fait, ça dépend des applis, mais disons que pour faire simple, si tu utilises pas le mode d'install, il est possible que l'appli s'installe mal et que certains utilisateurs ne puissent pas l'utiliser (ou avec des problèmes).

En gros, quand tu passes en mode install, il est créé une copie de fichier .ini nécessaire à l'application dans le répertoire "systeme" TSE pour le paramétrage utilisateur spécifique pour le lancement de l'appli.

Une fois repassé en mode execution, le .ini sur lequel l'appli va pointer sera le .ini "original".

Lorsque l'appli sera lancé pour la 1ere fois par un utilisateur, le sytème va regarder dans le "home" de l'utilisateur et s'il ne trouve rien, va regarder dans le répertoire TSE afin de trouver une copie du fichier .ini et s'en servira pour le copier dans le home pour les éventuels paramétrage spécifique de cet utilisateur, par exemple des chemins différents, des résolutions différentes etc...

Il y a également création de clef de registre lors de la phase d'install, et, en mode execution, lorsque l'appli va tenter de trouver la clef de registre dans HKCurrentUser pour trouver le .ini, celle ci n'existant pas, le service TSE va vérifier si une copie de la clef (contenant le chemin du .ini) n'existe pas dans sa clef d'install (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Terminal Server\Install je crois) et la copier la ou il faut si besoin (dans HKCU) etc...

Après il y a aussi vérification des versions/date des fichier .ini et remplacement avec le plus récent si cela est nécessaire etc...

Bon, je sais pas si je suis trés clair, mais c'est l'idée :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...