Aller au contenu

Aperçu de l'iPhone OS 4 [Bêta 3]


SonicGold

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! :transpi:

Utilisant une version bêta du prochain iPhone OS qui sortira dans sa quatrième version probablement cet été, j'ai décidé de partager quelques screenshots et de vous décrire quelques fonctionnalités qui seront intégrées à la prochaine version de l'iPhone OS.

La principale nouveauté est bien entendu le multitasking.

iPhone_OS_4_Beta_3_10.PNG

L'accès au multitasking se fait en double-cliquant sur le bouton Home qui fait apparaître un menu en bas de l'écran affichant les applications ouvertes.

En réalité, il ne s'agit pas d'un véritable multitasking au sens où les processus ne tournent pas continuellement en arrière-plan (ce qui serait un très désagréable pour la pauvre petite batterie de l'iPhone déjà limitée en autonomie), mais d'un changement/l'arrêt de l'application, son état étant sauvegardé pour être repris exactement là où il a été laissé (un peu comme une mise en veille d'ordinateur).

Néanmoins, ce multitasking fait ses preuves, puisqu'on switche d'un application à l'autre sans aucune latence. Le passage d'une application à l'autre se fait par une petite animation (en "tourniquet") dont vous pouvez avoir un aperçu ci-dessous :

iPhone_OS_4_Beta_3_7.PNG

Malheureusement, les applications tournant sous l'OS 3 ne gèrent pas encore complètement (même pas du tout) le multitasking.

Vous me demanderez donc "Et mon raccourci double-clic sur Home qui me permettait d'accéder à mes contrôles de l'iPod ? :o"

N'ayez guère crainte camarades ! Il suffit de double-cliquer, de glisser vers la gauche, et hop ! Voici les contrôles tant attendus !

iPhone_OS_4_Beta_3_1.PNG

Notez qu'en réalité, l'icône iPod change en fonction de l'application utilisant le périphérique son : en clair, vous pouvez contrôler avec ces contrôles YouTube qui fera tourner une musique en fond par exemple, ou très probablement Deezer ou autres...

Mais quel est cet étrange bouton gris ? Il s'agit de la fonction verrouillage de l'orientation de l'écran ! (Mode paysage uniquement) Si comme moi, le soir dans votre lit, vous vous sentez frustrés car vous devez utiliser votre iPhone en mode Paysage à cause de la gravité (et oui ! Vous êtes allongés o_O), ce bouton fera votre bonheur :

iPhone_OS_4_Beta_3_2.PNG

On notera également diverses améliorations que je vais vous décrire sommairement :

- Dans la prochaine version de l'iPhone OS, le fond d'écran du SpringBoard (écran d'acceuil) pourra être modifié :

iPhone_OS_4_Beta_3_3.PNG

- YouTube peut ENFIN être utilisé dans les deux sens du mode paysage et en portrait :

iPhone_OS_4_Beta_3_5.PNG

Il est également possible de laisser tourner YouTube en verrouillant l'iPhone (je pense à ceux qui ont leurs petites playlists en ligne :transpi:) :

iPhone_OS_4_Beta_3_6.PNG

- On notera l'ajout d'un GameCenter, probablement destiné à remplacer OpenFeint :

iPhone_OS_4_Beta_3_4.PNG

- L'apparition de dossiers d'applications :

iPhone_OS_4_Beta_3_8.PNG

- Le parcours de votre pellicule en mode paysage :

iPhone_OS_4_Beta_3_13.JPG

- La possibilité de trier vos photos par visages ou lieux (la géolocalisation est utilisée lorsque vous prenez une photo) - nécessite l'utilisation (pour le moment) d'iPhoto (aucun visage/lieu pour ma part pour le moment) :

iPhone_OS_4_Beta_3_15.JPG

- Le zoom numérique pour l'appareil photo et l'auto-focus lors d'une vidéo :

iPhone_OS_4_Beta_3_9.PNG

- L'application Mail change, avec une boîte aux lettres unifiée ! :

iPhone_OS_4_Beta_3_11.PNG

Si le mail que vous envoyez est assez lourd, il vous sera proposé de réduire la taille de vos images pour l'alléger un peu :

iPhone_OS_4_Beta_3_16.JPG

Enfin, d'une manière générale, les animations semblent légèrement plus rapides, ce qui nous donne l'impression de moins gaspiller notre temps à attendre...

Ces changements donnent un petit coup de jeune à l'iPhone, et son utilisation se révèle beaucoup plus agréable (c'est à se demander comment j'ai pu supporter ce fond noir et tout triste pendant autant de temps...)

Vous remarquerez enfin que l'on à droit à un vrai petit Dock pour les applications au bas du SpringBoard... (marre de l'affreuse texture grise !)

Voilà !

J'espère que votre soif d'informations est épanchée :byebye:

Je continuerais à publier la liste des nouveautés lors de la sortie des prochaines versions bêta ! :D

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le p'tit bouton de lock... Ca me fait penser qu'il faudrait que je regarde s'il existe un widget sous Android pour le faire sans avoir à aller dans les options du tel :transpi:

Sinon, y'a des tas de trucs qui me font halluciner en me disant "mais ça y était pas déjà ? :transpi: ". En espérant pour les apple-fans que ce soient les derniers correctifs de fonctions cruellement basiques manquantes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça ressemble à une petite révolution pour nous, utilisateurs d'iPhone, mais il s'agit de la politique commerciale d'Apple, en donner un peu plus à chaque fois pour donner un coup de jeune à leurs produits et relancer leurs ventes...

Et imagine l'effet que ça va donner avec la sortie de l'iPhone 4G/HD...

Réponse le 7 Juin ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais... Ca ne tient qu'à vous de ne pas faire passer ça pour des mises à jour topissimes, mais juste comme des mises à niveau indispensables de manques inadmissibles :craint:

Et aussi de sanctionner ce fonctionnement du "médiocre au moyen, pour faire vendre" en n'achetant pas forcément toutes les versions, du moins au début. C'est comme si aujourd'hui, ils faisaient du buzz pour l'ipod touch en disant "il gère les playlists et les égaliseurs :byebye::transpi: " :D

Mais franchement je suis "choqué" par l'amélioration de l'appli youtube par exemple, pour la gestion de l'inclinaison... Ou pour la possibilité de changer enfin le fond d'écran... C'est limite d'un autre âge quoi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais je ne suis pas du genre à louer Apple, je reconnais que l'iPhone a des lacunes... Je te signale que j'ai créé ce topic dans le seul but de vous informer des nouveautés de l'OS 4, je ne suis pas en train d'avoir plusieurs orgasmes mentaux en pensant aux innovations apportées par celles-ci, ma réaction est plutôt "Enfin !"

J'ai attendu 4 versions de l'iPhone avant d'y voir un véritable intérêt (les précédentes étaient... :transpi:)

Pour te dire, j'étais également vraiment choqué quand je me suis retrouvé dans l'impossibilité de lire une vidéo YouTube dans un mode d'inclinaison différent sous l'OS 3... C'était vraiment chiant et on sentait quand même bien le foutage de gueule de la part d'Apple car aucune des mises à jour mineures (3 sous l'OS 3 si je me souviens bien) ne réglait ce problème...

C'est dommage, mais c'est vraiment toute une stratégie (néfaste pour les utilisateurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la seule mise à jour vraiment majeure, c'est celle qui a apporté l'AppStore !

Depuis, pas grand chose de nouveau, des petites bricoles par ci par là... Mais bon je ne m'en plains pas, je suis très content de mon 3GS et je vois pas vraiment quoi attendre de plus comme killer feature.

(le multitache je m'en fous royalement :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve cet OS révolutionnaire, les innovations présentées sont tout simplement inédites à ce jour.

Apple m'a toujours surpris mais là je suis conquis.

Je ne pense pas que l'ajout régulier des ces fonctionnalités soit volontaire, le multitâche est très gourmand en ressources aucun téléphone à ce jour ne le gère correctement.

C'est bel et bien le fruit d'années de recherche pour Apple, encore un coup de maître.

Quant au fond d'écran il est évident que son implémentation tardive soit en rapport avec l'autonomie, un fond d'écran à gérer va avoir tendance à user la batterie rapidement. Là encore Apple a du mettre des années pour trouver un logiciel permettant de gérer correctement la batterie tout en affichant un fond d'écran. Cela parait ridicule mais c'est l'explication la plus rationnelle.

J'ai pu tester cet OS grâce à mon MacPro et franchement on a l'impression d'avoir un nouvel iPhone dans les mains, c'est tout simplement incroyable. Dire que la mise à jour sera gratuite, j'aurais été prêt à débourser plus d'une centaine d'euros personnellement. Apple le mériterait largement.

J'ai pu voir certaines critiques sur le fait que les betas ne sont testables qu'à partir d'un mac, là aussi il est évident que le problème est hardware. Apple n'a pas fait cela volontairement.

Pour ce qui est du Flash il faut avoir confiance, Apple est une entreprise visionnaire et ne s'est jamais trompée. Le Flash ne mérite même pas de figurer sur un appareil aussi parfait, tant sur hardware que sur le software. La mort de Flash est inévitable face à l'App Store qui a au moins le mérite d'être optimisé et de fonctionner correctement. Il est de plus source de création et de revenus aux développeurs tout en proposant des applications aux fonctionnalités parfois indispensable à des prix défiant toute concurrence.

Vivement la sortie officielle, une nouvelle révolution est en route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve cet OS révolutionnaire, les innovations présentées sont tout simplement inédites à ce jour.

Apple m'a toujours surpris mais là je suis conquis.

Je ne pense pas que l'ajout régulier des ces fonctionnalités soit volontaire, le multitâche est très gourmand en ressources aucun téléphone à ce jour ne le gère correctement.

C'est bel et bien le fruit d'années de recherche pour Apple, encore un coup de maître.

Quant au fond d'écran il est évident que son implémentation tardive soit en rapport avec l'autonomie, un fond d'écran à gérer va avoir tendance à user la batterie rapidement. Là encore Apple a du mettre des années pour trouver un logiciel permettant de gérer correctement la batterie tout en affichant un fond d'écran. Cela parait ridicule mais c'est l'explication la plus rationnelle.

J'ai pu tester cet OS grâce à mon MacPro et franchement on a l'impression d'avoir un nouvel iPhone dans les mains, c'est tout simplement incroyable. Dire que la mise à jour sera gratuite, j'aurais été prêt à débourser plus d'une centaine d'euros personnellement. Apple le mériterait largement.

J'ai pu voir certaines critiques sur le fait que les betas ne sont testables qu'à partir d'un mac, là aussi il est évident que le problème est hardware. Apple n'a pas fait cela volontairement.

Pour ce qui est du Flash il faut avoir confiance, Apple est une entreprise visionnaire et ne s'est jamais trompée. Le Flash ne mérite même pas de figurer sur un appareil aussi parfait, tant sur hardware que sur le software. La mort de Flash est inévitable face à l'App Store qui a au moins le mérite d'être optimisé et de fonctionner correctement. Il est de plus source de création et de revenu aux développeurs tout en proposant des applications aux fonctionnalités parfois indispensable à des prix défiant toute concurrence.

Vivement la sortie officielle, une nouvelle révolution est en route !

Internet-Troll-Successful-troll-Is-Successful.jpg

:inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pourtant sérieux...

Cessez ce mode de pensée de plus en plus à la mode de nos jours qui consiste à être constamment contre toutes les actions de Apple.

Vous n'empêcherez pas le succès phénoménal à venir de se produire et ce malgré vos moqueries incessantes mettant en évidence un malaise profond quant à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya du vrai et du faux dans ce que dit Slash, mais bon j'ai en effet rigolé en lisant son post tant il y met du coeur que cela semble pas naturel.

En tous cas bienvenu parmi nous :) Et je veux bien que l'OS 4 amène pas mal de choses (en effet le multitâche semble tellement bien implémenté qu'il devrait porter un autre nom) mais de là à dire qu'il est révolutionnaire faut pas pousser mémé. Et Apple n'est pas une entreprise visionnaire, c'est une entreprise qui a des convictions et qui s'y tient. Ils n'ont pas toujours tapé juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu trolles, ne viens pas mentir... Apple s'est foiré sur le coup du Pippin, du Newton, du Macintosh TV, de l'ADC (malheureusement pour celui ci). Plus recemment l'AppleTV (dont je pense beaucoup de bien) ne s'est pas encore trouvée (3 MAJ OS et 3 UI différentes, c'est pas très Apple ça) d'où l'insistance de SJ sur le fait que c'est un hobby. L'iPod Hi-Fi à eu un succès mitigé pourrait aussi rentrer dans les choses où Apple n'a pas tapé juste, mais il est à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slash_alpha au lieu de dire un peu n'importe quoi et renseigne toi un peu. Apple a fait des bourdes, des trucs qui ont ratés.

On pourrait citer comme le dit Casey, le Pippin qui était produit par Bandai (et non Apple), le Newton qui a couté un demi milliard d'US$ et rapporté pas grand chose, mais aussi QuickTake (qui le connais celui là ?), ou encore Copland, Rhapsody (quoique redirigé vers OS X server). Si on remonte encore plus l'Apple III (vaste échec), Macintosh Office (echec partiel, pas mis en place, mais les technologies utilisées se sont un peu répandues). Et j'en passe surement.

Au passage je t'invite vivement à lire ma dernière création : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d%27Apple qui résume je pense bien les choses.

~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est de vient, c'est qu'Apple a une vision des choses, et généralement s'y tient.

Il est évident, qu'il y a eu des échecs, et il y en aura encore mais quelle boîte n'a jamais fait d'erreur?

Ce qui est difficile avec Apple, c'est leur vision du travail qu'une entreprise, où il y a clairement un manque. On utilise une téléphonie IP Cisco, et Cisco a sorti un logiciel pour iPhone qui a l'air génial. Mais pas d'info de la part d'apple, de démo ou ce genre de chose c'est un peu dommage (heureusement je suis là pour pousser Apple chez nous :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7 Juin est le jour de la Keynote, donc forcément nouveaux produits.

Le 22 est un Mardi deux semaines plus tard. Apple fait souvent ses MAJ silencieuses le Mardi et cela pourrait tout simplement être la date de sortie des produits présentés le 7 ou alors une MAJ de produits tel le MacBook Air ou le Mac Mini qui sont attendus dont je doute qu'ils soient présentés le 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...