Aller au contenu

Overclocking athlon 2800+ barton !!!


INp8ct_raph

Messages recommandés

Bonjour j'ai un athlon 2800+ barton,une asus A7N8X deluxe et un gros ventilateur zalman CNPS 7000A Cu j'aimerais savoir a combien je peux le monter

Et je voudrais savoir si il faut changer obligatoirement autre choses que le fsb ou ca suffit?je ne cherche pas a overclocker a fond mais juste changer la fréquence

merci

ps:j'augmente ac clockgen et voici ma config

athlon 2800+ barton (on ma dit qu'il etait debloquer pour l'oc)

asus A7N8X deluxe v2

512mo samsung

alim 350

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops:

il est bloquer en coef mais pas en OC!

le probleme c'est que tu est bloquer au coef 12.5 et que tu peut jouer que sur le fsb.

ta ram doit etre synchro avec le fsb.

c'est quoi ta ram? ddr400 ddr 333/266????

donc a 12.5 de coef si tu veux exploiter le fsb 200 de ton a7n8x ca fait un tres gros OC 12.5x200=2500mhz :mdr:

et la faut que le refroidissement suive!

et le Vcore aussi (a7n8x 1.85v max :topigliss: )

en gros tu as juste a monter le fsb(au plus haut que ta ram te permet) en surveillant la temperature et en augmentant le Vcore quand il y a besouin.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de ddr 400 et bien sur pour le proc c'est le coef qui est debloquer (une histoire de semaine je sais plus quoi..)

Jvais suivre tes conseils et je vais voir parcontre j'ai vu parler de timing mémoire,comment on le change?quels réglages?

Donc si je suis bien je monte le vcore à 1.85 et le fsb a 200?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, tu ne passe pas direct du FSB 166 au FSB 200 et encore moins du vcore 1.65V a 1.85V.... Ca c'est de la folie furieuse....

beubz a simplement fait une extrapolation des possibilite qui te sont offertes.

La partie a retenir c'est cela :

- En gros tu as juste a monter le fsb (au plus haut que ta ram te permet) en surveillant la temperature et en augmentant le Vcore quand il y a besoin.

Je te conseille de baisser ton coefficient multiplicateur de de 12.5 a 10 soit 166*10=1666 donc comme ca tu verifie deja que ton coef est bien debloque. Ensuite du monte le FSB de 166 jusqu'a 200 par pas de 10. Pour verifier que ta CM et ta RAM encaisse bien le FSB 200, et la tu es a 200*10=2000 donc pas limite par le proc.

Ensuite tu change juste le coeff multiplicateur. de 10 a 10.5 soit 2100 (la tu es legerement au dessus de la freq original 2083) test puis si tout passe bien passe le coeff a 11 soit 2200, test. Si ca passe, coeff a 11.5 et FSB a 190 puis augmente fsb par pas de 5, a partir de la chaque fois que tu augmente le coeff multiplicateur mais un FSB qui avec ce coef te permette d'avoir la frequence obtenue precedement avec FSB 200 * coeff.

Si sa plante, tu peux augmenter le Vcore par pas de 0.25 pour essayer de stabiliser l'OC, du momment ou tu augmente le VCore, Test CPU en Burn avec une surveillance accrue des temperatures.

Perso, je trouve risque de monte au dela de 60-65° en temp CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:francais: j'ai mal lu :mad2:

je croyais qu'il etait bloquer :devil::love::mad2:

si il est debloquer c'est la fete! :-D:fume:

comme Hal2002 ta expliquer:

recherche ton "fsb(CM)synchro avec ta ram" maximum(sans perte de perf)

et apres tu conbine le coef et fsb pour avoir la frequence que tu veux.

tu fait un prime95 si ca plante tu monte le Vcore.

le tout en surveillant la temperature.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jsuis a 11x200 ac vcore 1.625 ca marche bien avec une température de 38° dans asus probe et a 49 dans le bios :byebye: Si j'augmente le coef ca marche pas mais pour le moment jcrois que jvais en resté la un ptit 3200+ ca suffit pour le moment !

Désolé pour les timings j'ai pas trouvé exactement pour ma config svp pourriez vous me donner les timings svp? :eeek2: merci beaucoup à vous :roll:

ps:les timings 2 2 2 11 marchent pas et les 2 3 2 11 non plus

parcontre o lieu de 2 en cas latency c pareil que 2t?

et en memory freqency je met quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...