May 27, 201016 yr Bonjour, En vb.net, lorsque je déclare une variable et qui je lui assigne une valeur, je ne rencontre pas de problèmes. Par contre si je veut réutiliser cette variable et sa valeur plus loin dans le code, je rencontre une erreur du type "la variable n'est pas déclarée". Si j'ai bien compris, je dois transformer la variable en constante pour pouvoir l'utiliser plus tard. Dim MaVariable As String = theFolderBrowser.SelectedPath' MaVariable contient le chemin d'un dossier sélectionné avec un FolderBrowserDialog Const MaConstante As String = MaVariable OU Const MaConstante As String = theFolderBrowser.SelectedPath Retourne l'erreur "Une expression constante est requise." Comment puis-je réutiliser la valeur de MaVariable plus tard dans le programme ? Merci. Francois
May 27, 201016 yr Author Bon finalement il suffit de déclarer la variable dans la form en premier. Public Class Form1 Dim MaVariable As String On peut ensuite l'utiliser à volonté dans le reste du programme,et sa valeur reste en mémoire. Francois
July 4, 201015 yr Bon finalement il suffit de déclarer la variable dans la form en premier. Public Class Form1 Dim MaVariable As String On peut ensuite l'utiliser à volonté dans le reste du programme,et sa valeur reste en mémoire. Francois Certes.. mais du coup, ça n'est plus une constante ! Si tu veux une constante, tu dois écrire : Const MaVariableConstante = "Ma valeur de variable constante" Maintenant, si c'est un chemin de fichier qui revient souvent dans le programme et que tu veux pouvoir modifier facilement, je te conseille de créer un paramètre de type String pour ton projet et d'y accéder via MonProjet.Parametres.monParamatres :-)
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.