Aller au contenu

INTEL Core i5 750 ou AMD Phenom II X6 1055T


bvivi57

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise principalement mon pc pour encoder de la vidéo, le plus souvent en x264. Mon vieux X2 commence a montrer ses faiblesses lors d'encodage dans des profils élevés.

Je cherche donc à changer le coeur de ma machine CPU+Mobo+Ram. Mais mon budget est limité! Je ne peux pas me permettre de me lacher dans des cores I7.

J'hésite donc entre le core I5 750 et le dernier né de chez AMD, à savoir le Phenom 2 dans sa version 1055T.

L'écart de prix n'étant pas énorme, je me demande lequel pourrait faire l'affaire.

J'ai lu plusieurs tests, (hardware.f, pcworld.fr.....). Je me suis bien sur attardé sur les bench concernant l'encodage. L'AMD semble être le plus souvent devant le i5 sauf pour un logiciel comme megui (c'est bête c'est celui que j'utilise). Mais je me dis que le processeur AMD étant plus récent, megui n'est peut être pas encor des plus adapté.

Pour l'instant, je penche plus en faveur d'AMD principalement pour ses 6 coeurs. Peut etre ne sont ils pas encor tous exploitable dans toutes les applis, mais peut etre que par la suite, de plus en plus de logiciel seront tirer parti de ces coeurs.

Je fais donc appel aux avis d'expert! Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...