ZionRider78 Posté(e) le 24 mai 2010 Partager Posté(e) le 24 mai 2010 Bonjour, je souhaite shunter la sonde de ce ventilo afin de pouvoir la gérer par la carte mére. J'ai vu que sur d'autre modéle ils ce contentent de couper la sonde....je risque pas de le bouziller?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 24 mai 2010 Partager Posté(e) le 24 mai 2010 je crois justement que c'est le but pour que le ventilo tourne toujours au max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 24 mai 2010 Partager Posté(e) le 24 mai 2010 Si la sonde est une CTN (résistance à coefficient négatif), plus la température est élevée plus sa résistivité diminue donc si tu la court-circuite, ton ventilo tournera au maximum. Si tu la coupe, ton ventilo ne tournera plus, enfin tu peux vérifier mais dans les deux cas il n’y a pas de risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZionRider78 Posté(e) le 25 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2010 Si tu la coupe, ton ventilo ne tournera plus, enfin tu peux vérifier mais dans les deux cas il n’y a pas de risque. Euuhhh, ça j'aimerai bien eviter...donc la solution la plus propre serait de désouder la sonde et de faire un pont entre les deux points? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.