pativenteur Posté(e) le 19 mai 2010 Partager Posté(e) le 19 mai 2010 Bonjour, Mon super pc Médion c2q 6600 et 8800 gts a rendu l'âme après de multiple coupure de courant, et malgré un onduleur qui est mort lui aussi....... Je cherche à monter une config puissante pour faire du montage vidéo HD (h264 généralement issu d'une GoPro Hd), de la bureautique et internet, et tout ce que l'on fait avec un ordi sauf les jeux ainsi que F@H. Pas d'overclock ni de bidouillage. Je n'y connais pas grand chose mais il y a quelques années j'avais déjà monté une config qui ne m'avait pas déçu, et je ne veux pas me tromper. Budget 1000¤ max en sachant que je peux récupérer un boitier (Antec, ou celui du Médion), et quelques pièces comme les graveurs DVD (ide) et des babioles. Visiblement, pour folder, le mieux c'est intel, et je recherche donc des conseils pour une carte mère, un proco, de la mémoire, une alim qui va bien, Je compte aussi remettre un onduleur, mais quelle puissance? En plus j'aimerais diminuer le bruit (wc facile et fiable ou bon dissipateur?), pour la carte graphique soit je remets la 8800GTS, soit je change, mais dans ce cas la différence doit être notable (sur F@H surtout). Pour F@H justement j'avais un core GPU, et un core CPU en smp, ce qui fonctionnait convenablement. Est ce que je pourrais faire la même chose? Pour le système, par rapport à vista, 7 c'est vraiment mieux? Normalement j'ai le système sur un disque, et un raid 1 pour les données. Voilà, c'est un peu brouillon, mais c'est tout moi :) PLouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 19 mai 2010 Partager Posté(e) le 19 mai 2010 Ça m'a l'air assez clair, une seule chose manque... le budget. PS : j'ai un doute sur F@H tu parles bien du projet calcul réparti dont le but est d'étudier le repliement de protéine ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pativenteur Posté(e) le 19 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2010 Ben 1000 ¤ max comme indiqué au milieu de ma tirade Oui F@H, c'est bien Folding@Home, le projet de calcul réparti dont le but est d'étudier le repliement de protéine. Merci. PLouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Comme je t'ai dit en MP, i lfaut que tu nous dises si tu veux plus de concentrer sur fu F@H CPU (genre t'as envie de te lancer dans du bigadv car tu fais du H24) ou simplement du SMP2 + GPU Pour le bigadv t ues obligé de passer par un i7 avec HT activé car il faut un SMP de 8 minimum. Pour le proc, un i7 920 ou 930 me semble parfais si tu veux O/C. Le probleme est de savoir si tu as la patience d'O/C car ca se fait lentement (chose queje suis pas capable de faire ) Pour la RAM, si tu fais du bigadv il t'en faut pas mal 8Go au moins.. donc il te faut un OS 64 bits. Vista ou Seven 64 bits Pour la carte maman socket 1366 : celle la me plait bien Asus . P6T7 WS SuperComputer mais elle coute cher. Evga . Evga X58-SLI LE Carte graphique : Nvidia bien sur. Commence à mater à partir de gtx260... Si tu fais un systeme WC CPU + GPU je te conseil deja de trouver une carte graphique avec d'origine un Waterblock (ca t'evite de faire sauter la garantie de la carte neuve en cas de panne). sinon y a les Serie 4XX en hydro copper (Water cooler) mais pour l'instant ca ne plie pas a cause d'un bug applicatif de FAH.... L'ideal ce sera un evga GTX280 ou 285 hydro copper si ca existe encore. Edit : Exemple : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter...rogen-oc,418211 L'alim : une bonne . De la marque Be quiet. Si tu as une seule carte graphique: genre 850 W ca devrait en suffisant pour alimenter tout le bordel + Pompe en cas de WC. D'ailleurs je te recommande d'ajouter WAter cooling dans ton titre historie d'avoir des conseils ce ce coté Ma prochaine config va etre un monstre p'etre surdimensionnée donc je veux pas te lancer dans des achats qui te correspondront pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pativenteur Posté(e) le 20 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2010 En fait, j'ai surtout besoin d'un appareil que je puisse mettre dans un coin et qui ne me pose aucun problème. Donc pas d'overclock, c'est certain. La base c'est quand même d'avoir un ordi puissant pour mon usage, la cerise sur le gâteau c'est la performance F@H. Pour le Water cooling, c'est une piste pour diminuer le bruit. Rien d'obligatoire, mais je retiens tes conseils. Pour la façon de folder, SMP2 + GPU me convient, je ne pense pas avoir besoin de plusieurs carte graphique pour mon utilisation. J'affiche sur un 24, peut être un deuxième s'il reste des sous. Merci Terminou de me faire avancer. PLouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Bon ba si c'est juste SMP2 + GPU Tu prends la evga. celle que tu veux en faite Un i7 930 avec le HT activé tu pourras lancer 2 SMP avec 4 cores chacun Et pis tu mets un une GTX285 si c'est pour tout de suite de la marque de ton choix mais prends du evga .. Verifie celle qui sont O/C d'usine par rapport à une reference. et pis voila La RAM tu prends 6 Go pour du triple channel (3 * 2 Go) avec timing agressif. un graveur DVD SATA une alim Be quiet 850 W OS : Win 7 64 bit Pro ou ultimate en OEM tu dois etre loin des 1000¤. Le reste tu le garde pour les enfants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pativenteur Posté(e) le 21 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2010 Pourquoi un 930 et pas un 860 tous les deux ont l'hyperthreading, le 860 est en 32 nm alors que le 930 est en 45nm. Le changement de socket permet une grosse diminution du cout de la CM. et pis pour une machine qui bosse 24h/24 diminuer un peu la consommation et la dissipation thermique c'est pas une bonne idée? Maintenant, c'est ce que je vois sur le papier, la réalité étant peut être ailleurs? Autre question pour la mémoire avec timing agressif? Si je comprends bien, en fait c'est une mémoire de bonne qualité, et on règle le timing dans le bios? PLouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 21 mai 2010 Partager Posté(e) le 21 mai 2010 Pourquoi un 930 et pas un 860 tous les deux ont l'hyperthreading, le 860 est en 32 nm alors que le 930 est en 45nm. Le changement de socket permet une grosse diminution du cout de la CM. et pis pour une machine qui bosse 24h/24 diminuer un peu la consommation et la dissipation thermique c'est pas une bonne idée?Maintenant, c'est ce que je vois sur le papier, la réalité étant peut être ailleurs? Autre question pour la mémoire avec timing agressif? Si je comprends bien, en fait c'est une mémoire de bonne qualité, et on règle le timing dans le bios? PLouf Ba sinon autant prendre un Mini PC shuttle par ex. Avec un bon CPU et une CG et pis l'affaire est dans le sac. Genre CA mais c'est s1366. Les interfaces semblent Ok pour récupérer ton optique aussi Sinon le 860 à l'air pas mal mais c'est aussi un 45nm ;0) Et c'est du socket 1156 et pas du 1366. Pour la RAM, si c'est compatible avec la carte mère prends une bonne marque (PAR CONTRE JE SAIS PAS SI IL DE LA PC12600 ou plus) Dominator 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 7 6144 Mo, PC12800 (1600 MHz), 7-7-7-20 C'est ces derniers chiffres les timings. Y a G SKILLS qui est bien aussi car garantie a vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pativenteur Posté(e) le 26 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Et pis tu mets un une GTX285 si c'est pour tout de suite de la marque de ton choix mais prends du evga .. Verifie celle qui sont O/C d'usine par rapport à une reference. Avec la béta qui vient de sortir, je peux regarder les 470? (de n'importe quelle marque si c'est evga bien sur ) PLouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pativenteur Posté(e) le 1 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2010 Alors après moultes recherches, voici à quoi j'arrive EVGA P55 FTW (132-LF-E657-KR) Intel® Core™ i7 860 Corsair Dominator GT 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 7 Corsair HX - 750W Corsair CWC-H50 Microsoft Windows 7 Edition Professionnelle 64 bits (oem) Pour l'instant, je récupère ma 8800 GTS Comme j'achète en direct chez un petit revendeur à coté de chez moi, je préfère le i7 860 à cause du prix de la carte mère, car en socket 1366 chez EVGA ce qu'il peut avoir, le prix est délirant. J'hésite aussi sur le watercooling, car je finirais par ajouter une carte graphique, et du coup, je me demande si je n'ai pas intérêt à prendre plus gros tout de suite. Pour le reste, faudra aussi un lecteur graveur. Et je compte remettre un dd 300G0 en système et deux dd données en raid1 Voilà. PLouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 2 juin 2010 Partager Posté(e) le 2 juin 2010 Verifie que la carte mere c'est pas du TRI CHANNEL. il te faudra donc 3 * 2Go Edit: Ca a l'air d'etre du dual. donc c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.