pativenteur Posté(e) le 19 mai 2010 Partager Posté(e) le 19 mai 2010 Bonjour, Mon super pc Médion c2q 6600 et 8800 gts a rendu l'âme après de multiple coupure de courant, et malgré un onduleur qui est mort lui aussi....... Je cherche à monter une config puissante pour faire du montage vidéo HD (h264 généralement issu d'une GoPro Hd), de la bureautique et internet, et tout ce que l'on fait avec un ordi sauf les jeux ainsi que F@H. Pas d'overclock ni de bidouillage. Je n'y connais pas grand chose mais il y a quelques années j'avais déjà monté une config qui ne m'avait pas déçu, et je ne veux pas me tromper. Budget 1000¤ max en sachant que je peux récupérer un boitier (Antec, ou celui du Médion), et quelques pièces comme les graveurs DVD (ide) et des babioles. Visiblement, pour folder, le mieux c'est intel, et je recherche donc des conseils pour une carte mère, un proco, de la mémoire, une alim qui va bien, Je compte aussi remettre un onduleur, mais quelle puissance? En plus j'aimerais diminuer le bruit (wc facile et fiable ou bon dissipateur?), pour la carte graphique soit je remets la 8800GTS, soit je change, mais dans ce cas la différence doit être notable (sur F@H surtout). Pour F@H justement j'avais un core GPU, et un core CPU en smp, ce qui fonctionnait convenablement. Est ce que je pourrais faire la même chose? Pour le système, par rapport à vista, 7 c'est vraiment mieux? Normalement j'ai le système sur un disque, et un raid 1 pour les données. Voilà, c'est un peu brouillon, mais c'est tout moi :) PLouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 19 mai 2010 Partager Posté(e) le 19 mai 2010 Ça m'a l'air assez clair, une seule chose manque... le budget. PS : j'ai un doute sur F@H tu parles bien du projet calcul réparti dont le but est d'étudier le repliement de protéine ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...