Aller au contenu

Problème avec mes ports USB en facade


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai récemment changé de boitier, j'ai craqué pour le Antec Solo mais depuis je rencontre un problème assez gênant avec les ports USB en façade.

Lorsque j'utilise ma clé usb (une Corsair Flash Voyager 8 Go) sur les ports en façade, tout fonctionne correctement. En revanche, lorsque j'utilise mon disque dur (seagate momentus 5400.3 de 120Go) avec un câble USB/IDE, je ne peux pas y accéder. J'entends un bruit, comme si la tête de lecture ne parvenait pas à se déplacer.

Ce problème ne survient que lorsque j'utilise les ports en façade avec mon DD, tout fonctionne correctement avec les ports derrière la tour.

Une idée de comment résoudre ce problème?

Merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai récemment changé de boitier, j'ai craqué pour le Antec Solo mais depuis je rencontre un problème assez gênant avec les ports USB en façade.

Lorsque j'utilise ma clé usb (une Corsair Flash Voyager 8 Go) sur les ports en façade, tout fonctionne correctement. En revanche, lorsque j'utilise mon disque dur (seagate momentus 5400.3 de 120Go) avec un câble USB/IDE, je ne peux pas y accéder. J'entends un bruit, comme si la tête de lecture ne parvenait pas à se déplacer.

Ce problème ne survient que lorsque j'utilise les ports en façade avec mon DD, tout fonctionne correctement avec les ports derrière la tour.

Une idée de comment résoudre ce problème?

Merci d'avance ! :byebye:

C'est un problème rédibitoire qui a une raison simple : il faut plus de 500mA pour alimenter un disque de 2,5" et son boitier autoalimenté.

Comme ta carte mère n'est pas capable de fournir un courant suffisant sur un seul port ça fait planter ton disque dur (et attention ça l'use méchamment)

Normalement tu as un cable avec deux ports USB et un mini USB, il faut d'abord que tu branche ton cable sur les deux ports facade et ensuite sur le disque dur, là tu aura 2*500mA donc assez pour faire fonctionner le tout. Si tu n'as pas ce cable trouve en un si c'est indispensable, sinon tu ne pourra pas faire grand chose.

Dernière chose, n'oublie jamais qu'un disque 2,5" sur USB est extrémement fragile et sa durée de vie fond comme neige au soleil donc ne jamais mettre de données essentielles dans un disque branché de la sorte a des fins d'utilisation intensive ou de sauvegarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse philosomatika.

Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est que seul le boitier de la tour à changé, le reste est strictement identique.

Alors je m'interroge, pourquoi les ports en façade fonctionnaient avec mon ancien boitier, et plus maintenant avec le nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse philosomatika.

Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est que seul le boitier de la tour à changé, le reste est strictement identique.

Alors je m'interroge, pourquoi les ports en façade fonctionnaient avec mon ancien boitier, et plus maintenant avec le nouveau?

Ca peut venir du fait que tu n'ai pas utilisé le même port usb interne pour brancher les connecteurs, de la déperdition des fils etc... et aussi de la masse (5ème broche de l'usb qui n'est pas toujours présent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de changer de connecteur usb interne sur la carte mère, mais ca ne change rien. Après pour la déperdition des fils, mon ancien boitier valait 25¤ donc j'espère que les fils du nouveau à 80¤ sont de meilleure qualité ! :francais:

Qu'est ce qu'il me reste comme solution pour faire fonctionner correctement mes ports usb en façade?

Sinon, j'ai pensé qu'au moment où j'ai changé de boitier, j'ai fais la mise à jour d'Ubuntu de 9.10 vers 10.4. Je ne vois pas pourquoi ca causerait ce genre de problème mais sait on jamais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...