Alex7887 Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 Bonjour tout le monde, Je me présente Alex, 23 ans, amateur d'informatique ! ! ! Comme vous vous en douter, je souhaite Watercooler un PC que je viens de me monter. Problème... Je n'y connais presque rien ! ! ! Je souhaite donc faire appel à vous pour m'aider dans la réalisation d'un WC du choix du matos au test de mise en service, en passant par le montage. Mon But : Un PC ultra silencieux et esthétique Mes objectifs : Watercooler le Processeur et le GPU (et plus si ce n'est pas trop excessif) Mon Budget : Disons environ 300 ¤ Ma configuration : Tour : Antec Twelve Hundred Alimentation : Corsair HX1000 Carte mère : Asus P6T Processeur : Intel Core i7 rev. D0 GPU : Sapphire HD 587 Mémoire : G.Skill Trident Series 6 Go - PC3-12800 - Cas Latency 7 Vous allez sans doute vous demander pourquoi prendre un Twelve Hundred lorsque l'on veut un PC silencieux... Et bien j'ai remplacé tout les ventilateurs par les noctuas ultra silencieux (6 dBa en full - selon le constructeur). Le problème c'est qu'avec la carte graphique et le processeur, ça fait un boucan pas possible ! ! ! Je souhaite donc passer en WC, et pour cela j'ai besoin de vos conseils... Merci d'avance à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex7887 Posté(e) le 17 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2010 J'ai regarder un peu et j'ai choisis les éléments suivants : WB CPU : Swiftech Apogee XT WB GPU : Koolance VID AR 587 Pompe : Eheim 1048 Radiateur : HW labs Black ice radiator GT stealth 280 (2 x 120) Ventilateur radiateur : Noctua NF S12B ULN (2 x 120) Réservoir : DangerDen Rad réservoir Tuyau : Tygon R1000 (3 mètres) Pour les raccords je n'en pige pas une. Pour le Calo je pensais prendre du liquide de refroidissement pour auto couper avec de l'eau déminéralisé... qu'est-ce que vous en pensez ? La pompe que j'ai choisis, elle s'alimente en 220... ça veut dire qu'il faut la brancher direct sur secteur, et donc qu'elle ne s'allume pas en même temps que le PC? En plus la pompe c'est du filetage 1/2" du coup je ne trouve pas les raccords qui vont bien... J'attends votre avis avec impatience !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 17 mai 2010 Partager Posté(e) le 17 mai 2010 Salut, 2 rad de 120, ça va être serré du slip pour refroidir ton cpu et gpu. Un 360 (3x120 ou 240+120 ou un 360), ne serait pas du luxe, ça chauffe c'est i7!!! pour les rads, regarde plutôt vers du XSPC ou Thermochill. Pour la pompe tu dois te tromper elle s'alimente bien quand tu allumes le pc. Mais je voterai plutôt pour une Laing avec top, comme ça d'une pierre d'un coup tu n'as plus besoin de réservoir. Pour les embouts, ça dépend des tuyaux que tu veux prendre, perso j'ai pris du 10/13. En fonction de ton choix, tu choisira soit des embouts coiffes ou cannelés, je trouve plus joli les coiffes, mais après c'est une question de gouts. Et tout les embouts doivent être en filetage 1/4 vu que tes rads, blocks et pompe le sont. Pour le liquide, tu peux le faire toi même, s'est bien celui pour auto qui est utilisé, sinon tu peux l'acheter tout fait. Pour ce qui est du mélange, je ne connais pas du tout les mesures conseillées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex7887 Posté(e) le 17 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2010 J'ai pris note de ce que tu m'as dit. j'ai regarder un peu sur le net... je post demain dans la journée à propos de ce à quoi j'ai pensé. merci beaucoup de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.