Aller au contenu

Achats Carte Mère et Alim


Duck

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je sollicite vos conseils de geeks pour l'achat d'une carte mère et d'une alimentation.

Information PC actuel :

- AMD Athlon 64 5400+ X2

- Carte mère : Sapphire PC-AM2RD580Adv

- 2 Go de RAM en DDR2 800 G. Skill (dual)

- 2 Disques durs RAID 0 : Western digital WD5002ABYS - RE3 500Go SATA II 16Mo

- Alim Fortron 350 Watts Silent

- Carte graphique : HD 4850 en 512 Mo

-------------------------------------------------

Concernant la carte mère, il faut qu'elle soit (si je n'oublie rien):

- compatible Socket AMD AM2 et AM2 + compatible AM3 (je ne compte pas changer de proc pour le moment, mais sûrement par la suite)

- Utilisant de la DDR2 en RAM (de même, les rams fonctionnent bien pour le moment, je garde)

- PCI Express x16 2.0

- De bonnes performances dans les SATA pour le raid que je trouve pas très performant actuellement (je ne vois pas de différence avec mon 320 Go seul auparavant)

- connectique son 5.1 en coaxial (fortement conseillé pour l'installation sur mon home cinéma)

- Chipset récent de préférence (logique)

Pour la carte mère, j'ai repéré la Gigabyte GA-MA790X-UD3P (Lien PDN). Bien que le prix soit un peu élevé pour mon banquier, je souhaiterais connaître votre avis dessus, voire des conseils sur une autre carte mère plus performante pour un prix similaire ou moins élevé.

-------------------------------------------------

L'alimentation, c'est toute une autre histoire.

J'utilise un watercooling (sans ventillo) afin de supprimer toute nuisance sonore de mon PC. A l'heure actuelle, seule mon alimentation est munie d'un ventillo. Mon PC consommerait plus de 300 Watts pour une alimentation de 350 Watts. Du coup, le ventillo (bien que normalement silencieux) tourne toujours à plein régime et fait énormément de bruit.

Une seule solution, changer l'alimentation.

Je recherche une alimentation supportant environ 500-550 Watts (suffisant, je pense) étant à la fois très très silencieuse (très important, car mon but ultime) et une très bonne stabilité. Mon choix se tourne sur le Zalman ZM-500RS (Lien PDN). Pareil, vos avis sur ce choix et conseils.

-------------------------------------------------

Au final, je pense que mes choix ne sont pas mauvais, mais je préfère demander des conseils avant tous achats... Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Zalman ZM500RS est une bonne alim (d'après le test que j'ai vu sur le net) par contre vu qu'elle est pas modulaire et que je la trouve sur pdn à 79,85€, je lui préfèrerais la Silverpower SP-SS500 qui n'est pas plus modulaire mais qui est disponible pour seulement 57,90 € (ne te laisse pas prendre, cette alimentation est fabriquée par Seasonic et offre de très bonne performances) et qui se trouve en test ici.

Pour la carte mère aux alentour de 100€ celle que tu as choisis me semble bien, d'autant plus que tu comptes réutiliser ta ram DDR II. D'après ce que j'ai trouvé sur le net elle laisse une réelle possibilité de crossfire (8x 8x) pour 90 et quelques euros c'est plutôt pas mal :dix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes choix ne sont pas trop mauvais. Il est vrai que pour la carte mère, les choix se limitent très rapidement avec mes obligations :incline:

Concernant la Silverpower SP-SS500, je vais voir ce qu'elle donne dans les tests et autres informations intéressantes comme la nuisance sonore.

Je suis toujours partant pour d'autres possibilités de carte ou alim. Merci bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes choix ne sont pas trop mauvais. Il est vrai que pour la carte mère, les choix se limitent très rapidement avec mes obligations :incline:

Tes choix étaient même très bons, d'ailleurs je n'ai proposé la Silverpower que par soucis d'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...