StackOverflowError Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 Bonjour Je suis sous opensuse 11.2 et j'ai un truc bizarre. J'ai configuré mon pc pour qu'il s'appelle "midgard" (comme le nom de mon boitier) mais comme je viens d'installer conky, j'ai son nom qui s'affiche et au lieu de voir midgard je vois "vil69-4-XXX-XXX-XXX-XXX" (en réalité ce ne sont pas des X mais mon adresse IP, le début étant le nom de mon DSLAM). Je n'ai pas la moindre idée depuis combien de temps ce phénomène se produit, avant ce n'était pas le cas mais vu que je ne lance quasiment jamais de console, le nom de mon pc ne s'affiche jamais. Quel peut bien être le programme qui me change ça? Je sèche lamentablement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
printf Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 Le nom de la machine est changée via le DHCP. Pour le désactiver YaST -> Paramètres réseaux -> Nom d'hôte/DNS et il suffit de décocher Modifier le nom d'hôte via DHCP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
StackOverflowError Posted May 16, 2010 Author Share Posted May 16, 2010 C'était ça. Merci. Je ne sais pas comment j'ai pu louper cette option alors que j'étais allé voir dans ce menu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.