Aller au contenu

Conseil d'achat PC jeux

Yvary

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis actuellement sous Mac et depuis un petit bout de temps l'idée de switcher sur un PC trotte dans ma tete. Laissez apple choisir le matos de mon ordi me soule :francais:

J'ai donc decider de me monter un PC avec l'argent de la revente de mon Mac.

Jsui pas un gros ignorant en Informatique mais bon jsui pas non plus le mec qui fou de l'azote liquide sur son CPU pour gagner 0,1Ghz ...

Bref donc mon budget serait de 800-900¤, j'ai déjà un écran 1080p. Le pc me servirait à jouer principalement aux jeux Blizzard : SCII, WoW, W3, et bientôt D2 ^^ J'aimerais jouer à tous ces jeux en ultra (si possible avec le budget..)

J'ai déjà essayer de faire un truc :

Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K58

Alim : Enermax Eco80+ - 400W

HDD : Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo

CPU : Intel® Core™ i5 650

Carte mere : Gigabyte GA-P55A-UD4

RAM : OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Gold Edition

Carte graphique : MSI R5750-PM2D1G (Radeon HD 5750)

~800¤ (lien vers le panier)

Donc en gros je voudrais savoir si cette config me permet de jouer, si il y a des trucs qui servent à rien des composants pas assez puissants ..etc..Etc

Apres un truc que je connais a b s o l u m e n t pas c'est le refroidissement .. j'ai pas trop envie que mon ordi devienne un BBQ mais j'ai pas envie non plus qu'ils fasse un bruit d'avion ... j'ai vu des trucs comme le watercooling mais c'est cher nan ?

en espérant un peut d'aide ^^

Et aussi une autre question (j'en profite pour up le topic :incline: ) :

Tant qu'à faire si la config peut marcher sous linux ça serait bien, vu que la pluspart des jeux blizzard marche pas mal sous linux je vais peut être me passer de Windows ...

Salut,

J'ai fait un truc à l'arrache ici avec un meilleur proc, une meilleur CG, un DD un poil plus rapide, une alim avec un meilleur rendement et moins cher, etc... En fait, j'ai gardé le boitier pensant qu'il te plaisait, changé le reste et ajouté un ventirad processeur pour avoir quelque chose de carrément mieux que le radbox fourni avec le proc qui est vraiment tout pourri.

;)

Oui je trouve les boitiers Lian Li vraiment pas mal ;)

merci pour la réponse ! j'ai quelques questions encore ... :

Pour l'alim une 430W suffit ?

Et pour la carte graphique la mémoire indiquée c'est important ? j'avais pris une 1Go croyant que ca tournerait mieux :resolu:

@stock pas de soucis pour l'alim, en OC peut-être un peu au pire part sur un Corsair VX550 par exemple mais je pense que la 430W suffit si tu n'y vas pas trop bourrin (les HD57X0 consomme que dalle donc bon pour moi ça passe même avec un quad derrière).

Pour la CG, je n'avais pas vu que c'était une version 512Mo (à vrai dire je n'étais même pas au courant qu'il y avait une HD5770 avec des spec en dessous des spec donné par ATi) sur des RTS 512Mo suffise largement (quand je vois avec quoi certains font tourner SC2 ;) ) mais si tu veux te mettre en sécurité pour d'autres jeux (le jours où tu as envie de tâter du FPS ou autre) prends toi la 1Go pour 10¤ de +. Enfin bon tu l'aurais moins cher sur d'autres sites (FdP compris). Qui plus est, étant donné que c'est une HD5770 ( le modèle au dessus de la CG que tu avais choisis), même avec 512Mo elle est plus perf que la HD5750 1Go :resolu:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...