sylmass95 Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Bonjour, Je suis actuellement en train de mettre au point ma prochaine config et j'aurais voulu y intégrer un système de watercooling, donc je me suis un peu renseigner sur le sujet et j'ai fait une petite sélection mais j'aimerais bien avoir votre avis dessus mais j'ai aussi une hésitation quand au tuyaux et embouts. Config : - Intel core i7 920 - Gigabyte GA-EX58-UD7 (systeme de watercooling northbridge inclus embout 8/10) - boitier Silverstone Raven RV01B-W - hdd INTEL X25-M 80Go (V2 - PostVille) + 2*1To + 2To - memoire G.SKILL PI DDR3-1600 CL7 6Go PC-12800 - alimentation Corsair 750w - GTX295 Quand au watercooling : - Radiateur TFC 360 X-Changer Triple Radiator 360 - 3 X VENTILO SCYTHE SLIP STREAM 120*120*25mm SY1225SL12M + grille protection - Waterblock cpu Apogee XT - Pompe MCP655 - Réservoir Baie Plexi 5"1/4 XSPC - Sonde de Température en T Femelle/Femelle Filetage 1/4" - Liquide de Protection Feser One Cooling Fluid BLEU - 10 X Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 10/13mm - Finition Alu Brillant - 2M Tuyau Souple transparent Haute qualité TYGON R3603-10/13 - Fan controler 5"1/4 KAZE MASTER ACE KM02-BK - NOIR But de mon watercooling : pouvoir overclocker le i7 920 a 3.8/4 ghz ou plus, et vu que l'ordinateur est dans ma chambre a 1m de moi ... du silence ou du moins un semblant car je n'en peut plus d'avoir un bruit d'A380 quand je dors. Mon soucis se situe dans le fait que je veux watercooler mon CPU + le northbridge de la carte mère, le circuit est LPDC donc tuyaux de 10/13 filetage 1/4 mais apparemment la pompe serait en filetage 1/2 mais plus embattent le système de refroidissement de Gigabyte est en 8/10. Donc j'avais peut être pense a mètre un Y pour résoudre le problème mais est ce que ça ne briderais pas trop le système ? Sinon comment faire ? Merci de votre aide. P.S: mon budget watercooling est dans les 400 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Pour la pompe MCP655 ou D5 tu peux lui adjoindre un top avec entrée/sortie aux pas de vis Gaz 1/4" et embouts de ton choix. Ton idée de mettre une dérivation avec des réducteurs 10/8 pour le waterblock de la CM est faisable et ne pénalisera aucunement le débit sachant que l’eau circulera dans les deux branches. Tu peux aussi mettre tout en série avec une partie en tuyau 8mm ou avec des réducteurs, ca fonctionnera très bien aussi, les principales pertes de charge se situant dans le waterblock CPU. Tu pourrais aussi revoir tes éléments, waterblock plus restrictif, pompe moins puissante pour passer complètement en tuyau 1/4", tu gagneras un peu en silence pour des performances équivalentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.