Cookiethecat Posté(e) le 12 mai 2010 Partager Posté(e) le 12 mai 2010 Bonjour, Suis nouveau zizi (euh ici) et je regarde tout les jours les news de Pcinpact. (vraiment très bonne page web. ) Pour me présenter vite fait, je suis Admin réseaux & systèmes depuis 3 ans (bientôt 4) en alternance. (je fais des études en même temps.) J'ai 25 ans et toutes mes dents. La je fais appel à vos neurones... J'ai un étrange problème...Lorsque je veux écouter la radio via wifi (soit par radio sure, ou Screamer radio) ou directement à partir du site de la radio etC... j'ai directement le modem qui se déconnecte ! Il se déconnecte, et j'ai plus d'accès par conséquent. Dès que je quitte le programme radio (ou lien Http de la radio en streaming) le modem se re-connecte. Modem => Neufbox 4D Alors qu'en câble Ethernet, cela passe tranquille. (J'ai un LAN de 2 pc en Ethernet, et 2 pc en Wifi (portable et netbook)) EDIT : routeur derrière aussi (+ NAS) Alors si quelqu'un à une idée la. Merci See you later Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cherone Posté(e) le 12 mai 2010 Partager Posté(e) le 12 mai 2010 Quand tu parles de déconnexion, tu veux dire perte de signal entre ta machine et le modem? Ou bien est-ce la connexion Modem-Neufbox qui est coupée? Est-ce que tu as le même problème avec des flux RTSP? Et en utilisant directement le wifi de la NeufBox? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cookiethecat Posté(e) le 13 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2010 Salut, Merci de ra réponse. Alors non je ne parle pas de perte de signal entre la machine et le modem, mais bien que la neuf box se déconnecte (et elle seul) La neuf box perds le signal, et se resynchronise. (tant que je reste sur un software qui essayer de se connecter à un flux radio ou en http sur un flux radio à partir du site de la radio, le modem refuse de synchro.) si je quitte le soft le modem revient en synchro. Et cela uniquement en Wifi. En Ethernet aucun problème. Je corrige une erreur dans mon topic, ce n'est pas une 4D mais une 3D http://www.n9ws.com/wiki/images/5/5f/Trio3.gif Le wifi ne provient pas de la neuf box (pas de carte wifi dedans.) Il provient du routeur directement. Non je n'ai pas de problème avec des flux RTSP, enfin uniquement en streaming pour la radio. (youtube, dailymotion etc...passe sans problème.) Je précise que cela se fait avec 1 pc portable, et mon netbook pareil. Alors qu'avant ca ne le faisait pas, d'où la problématique de je ne sais pas du tout d'où cela peut venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cherone Posté(e) le 13 mai 2010 Partager Posté(e) le 13 mai 2010 Quel est le modèle de ton routeur wifi? Quand la box se désynchronise, est-ce que tu la vois encore sur le LAN (pour savoir si la box ne déconne pas complètement...)? Ce que je trouve curieux, c'est que le problème soit spécifique à la radio, les flux rtsp ou équivalent ont le même comportement (au niveau UDP) et ne posent pourtant pas de problème. Je suppose que ce n'est pas non plus un problème de firewall, puisque tu as des problèmes en passant par http. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cookiethecat Posté(e) le 13 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2010 Quel est le modèle de ton routeur wifi? Quand la box se désynchronise, est-ce que tu la vois encore sur le LAN (pour savoir si la box ne déconne pas complètement...)? Ce que je trouve curieux, c'est que le problème soit spécifique à la radio, les flux rtsp ou équivalent ont le même comportement (au niveau UDP) et ne posent pourtant pas de problème. Je suppose que ce n'est pas non plus un problème de firewall, puisque tu as des problèmes en passant par http. Oui en effet, je me suis posé la question du firewall également, mais un firewall ne permet pas une dé-synchro du modem. Ah je sais, cela est curieux oui, c'est pour ca que je demande de l'aide, car la je trouve pas. Quand la box se désynchronise, est-ce que tu la vois encore sur le LAN (pour savoir si la box ne déconne pas complètement...)? Hum, je n'ai pas vérifier, mais je vais voir. Je la pingeré et regarderai pour faire un traceroute. PS : je testerai aussi en bootant sur ma Kubuntu. Merci de ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.