Aller au contenu

Licence Informatique viable ?


Tristouille

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Que présente un peu mon parcours avant :youhou:, je suis sorti d'un BAC Eco et sociale l'année derniere.

Suite à ça, je suis allé à Rennes étudier la Sociologie à la FAC . Durant toute cette année, j'ai pas été en cours parce que aucune motivation à suivre ces cours-là, de plus j'ai choisi cela surtout à cause de mon dossier qui n'est pas brillant et du fait que je savais pas du tout quoi faire par la suite .. :D

Bref, étant très interessé par l'informatique et ayant baigné dedans depuis tout petit (papa informaticien), je me rend compte que c'est cela que je souhaite faire ! Mais voila, dur dur de trouver quelque chose de clair, de gratuit ou de pas trop cher comme formation, et qui plus est, qui puisse être accessible selon mon niveau et mon dossier !

Alors après mainte, et mainte recherche (BTS IG au début dans le privé, ensuite 1 an de FAC puis une formation à l'ESIG en TSSI, que je n'ai pas faite...) je me reporte vers une licence informatique à Rennes 1 sur 2 an si j'ai bien compris, et ensuite une formation en alternance pour confirmé le tout !

Alors est-ce viable comme décision, ou est-ce que je devrais choisir autre chose ?

Merci pour toutes vos futures réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qeu tu entends par "une licence informatique à Rennes 1 sur 2 an" ?

La licence s'étend sur 2 ans ? Je ne vois pas comment puisqu'une licence c'est 3 ans.

Un an sur 2 ? Euh je ne crois pas ^^

Faudrait juste préciser ce petit passage.

Perso je ne connais pas ce qui est possible sur Rennes, moi j'ai fait un DUT Informatique (sur 2 ans) puis une LPro complètement foireuse. Si tu es motivé (au point d'aller jusqu'en master), passe par une licence en informatique (qui normallement est sur 3 ans). Ici les masters sont faisables en alternance, même les 2 années, il est évident que c'est un bon tremplin pour entrer dans la vie active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...