stuart Posté(e) le 6 mai 2010 Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Bonjour Voilà, je me demandais si il était possible de se connecter à un routeur à l'aide de 2 clefs wifi. Pour l'instant mes recherchesm'indiquent que non. Lebut étant d'avoir une bande passante supérieur quan jemeconnecte à labibliotheque ( d'adélaide ) je suis sous ubuntu 9.10 mais je serais tout de meme curieux de savoir si c'était possible aussi sous windows. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 6 mai 2010 Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Je ne comprend pas ta démarche. Tu souhaites avoir des débits différents en fonction des flux ? Si oui, il faut faire de la QoS (en passant par un commutateur par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanM75200 Posté(e) le 6 mai 2010 Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Helas tu ne peux pas faire sa ! a moins d'avoir deux wifi sur un serveur avec le protocole de répartition de charge (je sais plus le nom) cela s'utilise avec un logiciel payant (je sais pas si il y en a des gratuit). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 6 mai 2010 Partager Posté(e) le 6 mai 2010 protocole de répartition de charge (je sais plus le nom) Node load balancing. Et de toute manière, l'idée est faussée. La borne émettrice et le dongle de réception, s'ils utilisent le même niveau de norme Wifi (exemple wifi G des 2 cotés), sont au même niveau d'émission. A quoi cela servira t il d'avoir 2 dongle wifi teamés sur une source émettrice qui tournait déjà à plein régime ? A moins que le Wifi de la bibliothèque soit si bien configuré que chaque client ait sa propre BP perso ... Quoiqu'il en soit, sur Windows, oui c'est possible, mais que sur la version serveur. Sur Ubuntu je serais très surpris que ce soit impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuart Posté(e) le 6 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Et de toute manière, l'idée est faussée. La borne émettrice et le dongle de réception, s'ils utilisent le même niveau de norme Wifi (exemple wifi G des 2 cotés), sont au même niveau d'émission. A quoi cela servira t il d'avoir 2 dongle wifi teamés sur une source émettrice qui tournait déjà à plein régime ?A moins que le Wifi de la bibliothèque soit si bien configuré que chaque client ait sa propre BP perso ... Je ne sais pas du tout comment ça se passe au niveau de l'emission justement. Cependant quand j'arrive le matin j'ai un débit équivalent à la journée. Connecté alors que la bilbiotheque est encore fermé meme débit que quandlabilbiotheque est pleine. J'imaginais donc qu'il y avaitune sorte de pseudo BP par connection. A quoi cela servira t il d'avoir 2 dongle wifi teamés sur une source émettrice qui tournait déjà à plein régime ? empiriquement ça a pas l'air de tourner à plein régime justement :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 7 mai 2010 Partager Posté(e) le 7 mai 2010 le bonding, ca marche pas sur le wifi ? (apres, l'interet, c'est secondaire ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.