Aller au contenu

Aide sur l'achat d'un Netbook

Korgot

Messages recommandés

Bonour a tous,

Je désire m'acheter un netbook avec un prix limite de 500 euros. Je n'étais pas trop sur lequel choisir donc j'ai decider de demander de l'aide. Voici quelques caractéristiques que j'aimerais y retrouver:

- 1-2 Gb de RAM

- Une mémoire d'au moins 160 Go

- Une carte graphique quand même assez avancé pour une netbook (Tel une Nvidia ION LE ou une GeForce 9300M GS) car je fait la création de jeu vidéos sur le Source Engine de Steam (Qui ne requiert pas de graphiques avancés)

- Si possible un lecteur d'empreinte digitale.

- Un écran de 9-11 pouces.

- Un poinds de moins de 5 lbs.

Le netbook qui conviendrait le mieux a mes critères serait le ASUS N10Jc mais ce modèle date de 2 ans et il n'est pas disponible ou je vis présentement (Québec, Canada)

Pour terminer, je sais que la majorité des gens disent qu'il n'est pas bon de jouer a des jeux vidéos sur des netbook, mais j'en ai deja fait l'essai et j'ai été très satisfait des performances.

Merci a l'avance.

-Simon

+ Le Asus N10JC est équipé d'un chipset graphique intégré, on ne peut pas parler de carte graphique avancée dans ce cas et de plus c'est impossible de jouer avec çà...

+ Pour jouer il vaudrait mieux 3go de ram (4 si tu la machine a un os 64bits)

+ Je ne pense pas qu'il existe de netbook doté d'une carte graphique performante... mais peut être me trompes je.

A mon avis ce qu'il te faudrait vu que tu souhaites une machine facilement déplacable, c'est plutôt quelque chose du genre 13", ce qui reste relativement transportable et permet de trouver une configuration plus adaptée à ton utilisation (jeux vidéos/Source Engine Steam). Mais avec un budget de 500 € une machine aussi portable et capable de jouer ca va être la croix et la bannière...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...