Aller au contenu

Altec Lansing FX5051


Messages recommandés

Salut,

j'ai un HCPC que je voudrais passer en OS gratuit et légal, donc en Linux.

Le problème reste que je veux un Linux habillé (pas taper des lignes de commande pour la moindre action :attendu : plug&play des DD externes et autres clé usb, interface graphique minimum etc...), on m'a donc conseillé Ubuntu. Malheureusement, j'ai vu qu'il y avait un pb avec le Altec Lansing FX5051 (c'est un ensemble 5.1 qui se branche directement par USB => pas besoin de carte son) : il est reconnu mais le son est bloqué à son volume maximum... (bug ALSA)

A priori ce bug a été placé en wishlist... et n'est pas corrigé depuis 2007...

=> Ma question est donc : connaissez-vous une distribution Linux conviviale, adaptée pour un HCPC (vidéo+musique) sur laquelle le Altec Lansing FX5051 fonctionne bien (quelqu'un qui a réellement testé)?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le bug date de 2008, devrait etre résolu, lance alsamixer en lignes de commandes et regarde les règlages.

même si tu aimes pas taper des lignes de commandes, ça te sera très utile.

maintenant si tu veux absolument changer de distrib, testes en plusieurs, on peut pas te dire celle qui te convient, à tester sidux, opensuse, fedora, zenwalk........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le bug date de 2008, devrait etre résolu, lance alsamixer en lignes de commandes et regarde les règlages.

même si tu aimes pas taper des lignes de commandes, ça te sera très utile.

maintenant si tu veux absolument changer de distrib, testes en plusieurs, on peut pas te dire celle qui te convient, à tester sidux, opensuse, fedora, zenwalk........

humm rien n'est moins sûr, ça a été catégorisé en wishlist.... (no comment)

tu aurais la dite ligne de commande? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais la dite ligne de commande? :)

tu ouvres ton terminal et tu saisis simplement alsamiser

tu auras une interface ncurse de règlages sons, mais j'pense que gnome installe la même chose en graphique.

ne sois pas dérouter, linux ça se mérite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...