Aller au contenu

Prime95 plante mais pas CPU Stability !!!


KouKaVaniLLa

Messages recommandés

Salut

Je viens de réaliser 11 heures de cpu stability et pas de plantage.

Je démarre Prime 95 et là plantage après 1 min !!!!!

Comprend pas !

J'ai tout de même augmenter le vcore du cpu de 5% par rapport à la normal d'un 2500+ et cela ne change rien.

L'oc est à 11*202 avec ma ram corsair à FSB 400 timing d'origine (je peux pas les changer)

Faut il changer le vcore de la RAm ?

Pourtant l'oc n'est pas très poussé !

Aidez moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement cela devait passer avec le vcore d'origine...

:fou: mon 2500+ il tient pas 11x200 avec le vcore d'orrigine, tous le cpu sont different.(je suis pas le seul)

c'est pas ta ram! c'est de la ddr 400! (sauf si elle est defectueuse)

prime95 ne ce contente pas de faire faire des calculs au cpu mais veriffie aussi qu'il ne fait pas d'erreur.

monte ton vcore et voie si prime95 dure plus longtemp, tant que ta temperature de cpu n'est pas alarmente (+ de 60°) tu peut . :D

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai augmenté le vcore de +7.5 % soit 1.77V et prime semble passer maintenant.

La température est de 64°C en pleine charge c'est pas le top mais mon aircooling n'est pas non plus le plus performant.

Cette temp est celle qui sera le max car elle ne semble plus bouger.

Mon 2800+ était avant à cette temp en idle !

Avant que le core ne fonde il reste de la marge (85°C) mais en dessous de 65°C j etrouve que c'est bien

J'envisage d'acquérir une ABIT NF7-S pour des réglages plus précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'achat de l'abit ne te servira strictement a rien!

sauf a grapiller un peu plus en OC mais depenser 100€ pour gagner 50Mhz y'a pas vraiment d'interet...

a ta place je me prendrai un bon ventirad genre un zalman 7000a alcu ou un thermalright pour baisser la temp...meme si 64° en full load c pas enorme.faudrai pas que tu depasse cte temp par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'achat de l'abit ne te servira strictement a rien!

sauf a grapiller un peu plus en OC mais depenser 100€ pour gagner 50Mhz y'a pas vraiment d'interet...

a ta place je me prendrai un bon ventirad genre un zalman 7000a alcu ou un thermalright pour baisser la temp...meme si 64° en full load c pas enorme.faudrai pas que tu depasse cte temp par contre!

+1

la GA7N400 Pro2 est bien pour OC :D

hitman2:

oui il faut des trous!

tu a aussi les SLK9xx+80/90 mais un peut plus chers :-D

les vertions A pour les carte mere sans trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de problème pour la température car le core fond à 85 °C.

Si je me situe à 65 il y a encore pas mal de marge même si c'est toujours plus fun de descendre le plus bas possible.

Quant à l'oc de la GA-7N400 Pro 2 je suis pas trop d'accord pour ses capacités d'oc.

Elle est annoncée comme oc avancée au même titre qu'une abit nf7-s, hors celle ci est bien plus précise en voltgage cpu ou dimm !

Pour une carte qui est sensée proposer des très bonnes aptitudes à l'oc , il n'y a même pas moyen de changer les timings de la RAM.

Ils n'apparaissent même pas dans le bios ! et j'ai pourtant la dernière version.

Si j'avais pensé faire de l'oc j'aurai à ce moment pris de suite une nf7-s :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une carte qui est sensée proposer des très bonnes aptitudes à l'oc , il n'y a même pas moyen de changer les timings de la RAM.

Ils n'apparaissent même pas dans le bios ! et j'ai pourtant la dernière version.

la ca m'etonne!

tu est sur qu'il ne faut pas faire un petit F6 :fumer: ou Fx pour y acceder?

pour les voltage a mon avis c'est kif-kif sauf peut etre le max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je compte bien sûr changer mon rad mais je suis sûr que gigabyte à tendance à booster un peu les temp réelles.

Quant à la temp en été pas de soucis il fait 20 ° ds la maison toute l'année.

l'hiver je chauffe et l'été comme il s'agit d'une maison en pierre.......il y fait tjrs frais ( pas plus de 25 °c par les canicules de cet été.

Faut dire aussi que j'habite ds les ardennes belges c pas la côte d'azur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...