Aller au contenu

Changer mon 690 pour un adaptateur 80 +paspt


eldodo

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j’ai un XP 1800 + (0.18µ) refroidi par un aqua 690 avec le ventilo de 60 mm d’origine.

Et depuis quelque temps, j’envisage de changer le ventilo par un adaptateur 60-80 mm et lui adjoindre un Paspt 8412NGL. Sachant que je ne suis pas bricoleur (donc pas de mod de l’aqua) et que je ne compte pas l’overclocké, est-ce que cette solution est bonne. Mon but est avant tout de rechercher une baisse de la nuisance sonore tout en conservant un bon refroidissement (au moins équivalant avec le ventilo d’origine)

Merci

PS: je ne souhaite pas acheter un autre ventirad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour ecarter les ailettes il faut necessairement debrancher le ventirad de la carte mere ? peut on faire la manip directement avec le cpu juste au dessous ??

oui il vaut mieux l'enlever de la carte mere:tu prends un tournevis plat de taille moyenne pour le declipser et ca viendra tout seul!

sinon gaffe a bien nettoyer la base du rad et le processeur avec de l'alcool et de remettre de la pate thermique de bonne qualité genre arctic silver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

korrigan Ecrit le 02-02-2004 18:23:18

  QUOTE (eldodo @ 02-02-2004 18:15:51)

Une question pour ecarter les ailettes il faut necessairement debrancher le ventirad de la carte mere ? peut on faire la manip directement avec le cpu juste au dessous ?? 

oui il vaut mieux l'enlever de la carte mere:tu prends un tournevis plat de taille moyenne pour le declipser et ca viendra tout seul!

sinon gaffe a bien nettoyer la base du rad et le processeur avec de l'alcool et de remettre de la pate thermique de bonne qualité genre arctic silver.

+1 :yes: moi j utilise une rallonge avec douille de 5 pour éviter de ripper sur la carte mére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...