Aller au contenu

O/c d'un Pentium4 2,53Ghz.


Neofusion

Messages recommandés

Bon voila d'ici quelques mois je vais passer a l'o/c de mon P4 2,53Ghz (19*133),j'aurais de la Ram Corsair 2*256mo pc 3500 +256mo pc2700 sur une carte mère Abit IC7-G.

Cet o/c va etre le premier donc je voudrais connaitre certain points:

Quels timmings vais-je devoir appliquer a ma mémoire?

Est-ce que ma ram devra etre sinchro ou pas?

Jusqu'à combien vais-je (approximativement)monter mon proco?

Comment réaliser un bon o/c avec cette config et quel o/c feriez-vous si vous étiez à ma place.

PS:la config peut etre modifiée j'ai juste mis une config qui m'avait l'air intéressante.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les timings ceux d'origine seront certainement utilisés,tu pourra ptet meme les baisser!

par contre un conseil ne met pas de la ram en pc3500,la pc3200 suffira largement,faut pas oublier que ta config c un fsb 133,alors n'espere pas monter le fsb comme un bourrin comme avec les p4c...

moi je serai d'avis d'au lieu que tu prennes 2*256 de 3500 tu te prends de la twinmos 2*256 en 3200 chez twinmos puis tu essayes de monter le fsb petit a petit. a mon avis tu va ptet arriver a plus de 3ghz...

si la ramvest synchro c mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que les prix c pas les memes!

mais si tu es pret a payer le double pour des perfs egales ou tres peu superieures tu es seul juge!

je te conseille la twinmos car dans tout les cas la corsair ne sera pas exploitée,et donc que son interet est nul par rapport a la twinmos!

sur un pentium les timings qu'ils sont bons ou moins bon ca n'a quasi aucune incidence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les timings ceux d'origine seront certainement utilisés,tu pourra ptet meme les baisser!

par contre un conseil ne met pas de la ram en pc3500,la pc3200 suffira largement,faut pas oublier que ta config c un fsb 133,alors n'espere pas monter le fsb comme un bourrin comme avec les p4c...

moi je serai d'avis d'au lieu que tu prennes 2*256 de 3500 tu te prends de la twinmos 2*256 en 3200 chez twinmos puis tu essayes de monter le fsb petit a petit. a mon avis tu va ptet arriver a plus de 3ghz...

si la ramvest synchro c mieux

:fumer: +1 :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ma ram devra etre sinchro ou pas?

C mieux synchro.

Jusqu'à combien vais-je (approximativement)monter mon proco?

Je pense que 3 Ghz voir 3.2 Ghz ss monter le vcore.

Comment réaliser un bon o/c avec cette config et quel o/c feriez-vous si vous étiez à ma place.

Moi, perso, je parcourrais le forum ... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...