Aller au contenu

Migration site


Messages recommandés

Salut à tous, depuis quelques années j'ai un hébergement sur 1and1 ( Pack Perso Initial ) pour mes sites persos, héberger un peu de contenu ( fichier image video etc...) et bien sûr un nom de domaine en .fr.

Mais depuis quelque temps tous les sites et le contenu sur mon ftp bloque quelques heures pas mal de fois par semaine. Pourtant mon site n'est pas beaucoup fréquenté. Peut-être un problème fréquent sur l'hébergement mutualisé ?

J'ai contacté le service client plusieurs fois mais il répond à coté de la plaque.

Donc je voudrais savoir quel est le meilleur hébergeur web avec comme critères principaux : Service client compétent et stabilité.

J'ai cherché un peu sur les sites comparatifs et deux sites semblent être top: OVH et PlanetHoster même si j'ai une préférence pour OVH .

Ensuite, une fois que j'aurai trouvé l'hébergement adéquat, il faut tout déplacer. Donc j'aurai besoin de vos conseils.

Car je ne suis pas un codeur mais plutôt un "amateur".

Donc en gros j'ai 2 sites (1 nuked klan et 1 webspell ) et un forum punbb.

Pour déplacer les fichiers et pages des sites il suffit de tout sauvegarder sur mon pc et modifier les fichiers config pour la nouvelle base de donnée, mais pour la base de donnée mysql, comment dois-je procéder pour la transférer?

Pour le nom de domaine et la résiliation comment ça se passe ?

S'il y a des tutos, ça serait le top :)

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Concernant ton 1° problème: celui du choix de ton hebergeur, je te conseille OVH.

La page concernant ton site est complète et simple à comprendre, il y a un très bon récapitulatif des personnes qui visitent ton site. Personnellement je suis chez eux depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu de coupure, ralentissement, ...

100501104044681410.png

Mais après tout cela est subjectif, chacun va aller de son propre avis. Je te dis juste que pour un particulier comme moi OVH convient pour un site fréquenté par 15pers/j, un FTP qui répond vite, pas de mauvaise surprise pour les dossier hébergés (dossiers disparus, ....), et un service client rapide et le plus souvent compréhensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, pour l'hébergement je pense que je vais me tourner vers ovh.

Mais pour la résiliation ça se passe comment ? combien de temps ça dure ? Et pour le nom de domaine ? Car j'ai jamais fait cette procédure et je voudrais éviter les mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...