Aller au contenu

Créer un site avec un CMS, quel choix


FaTaL1Ty

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Le sujet à été maintes fois évoqué je le sais, mais il est difficile de choisir un CMS selon les topics car chacun à son utilisation propre.

J'ai récemment créer un compte chez OVH et envisage de créer le site à partir d'un CMS.

Voila l'utilité du site:

-Création d'un forum

-Administration des posts et des membres

-Interface facilement personnalisable car le but du site sera de partager des vidéos (hébergées par vimeo)

-Convivialité

-Pages réservées aux membres

-Possibilité de noter les vidéos

L'objet du site sera de partager des vidéos scouts, de créer des comptes de membres facilement, avoir une page d'accueil agréable, je mettrai à disposition des conseils sur le montage vidéos, audio ....

Qu'en pensez vous?

Si vous avez besoin de plus de précisions n'hesitez pas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important n'est pas d'avoir un CMS simple mais qui puisse répondre aux exigences citées dans la 1° message.

Sinon je ne serai pas ici s'il fallait tout simplement m'énoncer les CMS, google le fait très bien :transpi:

je suis d'accord, comme cms sympa tu as joomla je pense que c'est le plus populaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'imagine que celui qui posait la question l'a résolue depuis longtemps, mais je viens seulement de lire le message et peut-être qu'il y en aura d'autres que ça intéressera.

Dans les réponses, on a cité wordpress, joomla, drupal et dotclear. Ce sont sans doute les plus utilisés dans le monde, d'après les études qui ont été réalisées sur les CMS open-source. Mais pour moi Wordpress et dotclear sont plutôt orientés blog, ce qui n'était pas ce que recherchait je pense Fatal1ty. Par contre joomla et drupal correspondent très bien. Mais moi, je préfère SPIP, plus facile à prendre en main, et très utilisé dans l'espace francophone (le plus utilisé en France d'après une enquête de 2008 d'Info-du-net), et il y a plein de tutoriels en français qu'il n'y a qu'à suivre pour créer son site ; par exemple celui de steph-en-Bretagne, qui apprend à créer un site web pas-à-pas, en utilisant secondairement un "squelette" (template) sarka-spip, qui remplit exactement tout ce que réclamait Fatal1ty.

A mentionner donc, pour élargir le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'utilise pas mal Drupal perso, c'est très puissant, mais ça nécessite un assez grand temps d'adaptation...

Par contre, au fur et à mesure que tu avances, quand tu vois les possibilités que ce CMS a... :iloveyou:

Après c'est une affaire de goûts et de couleurs, comme souvent... Et c'est vrai que ça dépend de ce que tu recherches. Si c'est seulement pour monter un forum, j'ai du mal à voir l'utilité d'un CMS... Ou alors, opter pour un CMS léger...

Tu pourras trouver des comparatifs et à défaut des billets démontant/faisant l'apologie de X CMS, et tu pourras à force te faire une idée ;)

Après, n'hésite pas à tester en local: WAMP + le CMS, tu trifouilles, et tu vois si tu accroches... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...