boeur Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 Je voulais savoir comment monter un SE2 sur un rad de CPU? Je sais comment le fixer mais c'est plutôt pour savoir comment ça se passe avec la sonde de la mobo? Il faut le brancher direct sur une prise molex ou il faut tout de même connecter un fil sur la mobo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 un s2 c pas tres puissant alors tu peut le monter comme tu le sens: soit directement sur la CM cad avec le connecteur 3pins soit directement sur l'alim avec une molex 4 pins... mais dans le premier cas tu auras le monitoring,et pas dans le second. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 2 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2004 Et ca pose pas de pb au démarrage? Du fait que la sonde de la mobo detecte pas de ventilo si on le branche sur la molex! Pour le ventilo ca sera un SE2 au lieu d'un S2 en 92mm ca devrait le faire (silence et efficacité)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 C peut etre mieux de le monitorer non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 a mon avis mieux vaudrait que tu le branches sur la mobo,comme ca tu pourra le lipoter sous windows si ta mobo le permet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 Diminuer les rpm d'un S2, deja qu'on l'entends pas mais c vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 2 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2004 Donc vaut mieux le brancher sur la mobo alors.... Mais il va tourner au ralenti alors? Sur la mobo c'est du combien de volt? L'adaptateur est vendu avec ou non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 ca m'étonnerait qu'il fasse trop de bruit si tu le branches sur la CM. de toute facon, s'il en fait, c'est que sans celà ce sera trop chaud, donc, c'est qu'il doit en faire. Au quel cas, faudra mettre un meilleur rad, mais ca devrait aller sans pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 2 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2004 Oki! Je verrais ca mercredi alors! Mais je voulais pas me retrouvé bloqué et ne pas pouvoir démarrer mon PC! Parce que passé 1 semaine avec un Celeron 400 a la place d'un 1800+ c'est une vraie torture (c'est lent)... Merci des infos et à Mercredi pour des tests matériels sur le post ci-joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 si tu le branches sur la CM il tournera ausi vite que si tu le branches directement sur l'alim. la seule difference c que si tu le branches directement sur l'alim de une tu saura a quelle vitesse tourne le ventilo,et de deux certaines CM permettent de modifier la tension des ventils qui sont branchés dessus et dans ce cas tu pourra monitorer directement le ventil! mais dans le cas d'un s2 c pas tres interessant! l'adaptateur est vendu avec seulement si tu prends la version "box" du s2...enfin je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 2 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2004 Ok! Merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.