lecbee Posté(e) le 30 avril 2010 Partager Posté(e) le 30 avril 2010 Bonjour, Je fais du batch (cmd) sous Windows XP. J'ai une variable contenant un nom de fichier (avec son arborescence complète). Elle est stockée dans la variable %a, et je souhaiterais simplement récupérer le nom du fichier et son extension. En lisant cete page (http://www.hotline-pc.org/batch.htm#2301) j'ai vu qu'on pouvait le faire avec ceci : %~nxa : développe %a en nom de fichier et une extension seulement. Malheureusement cela me donne également "d-------" devant le nom du fichier, ce qui est très gênant. Auriez-vous une solution pour n'obtenir QUE le nom de fichier et son extension ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecbee Posté(e) le 30 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2010 Euh en fait ça marche très bien. Je ne sais pas ce que je faisais ce matin mais il était temps que j'aille manger. Du coup désolé d'avoir créer un post inutilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 1 mai 2010 Partager Posté(e) le 1 mai 2010 L'essentiel c'est que ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.