sethades Posté(e) le 28 avril 2010 Partager Posté(e) le 28 avril 2010 Tout d'abord bonjour à tous ! Ca va peut être vous paraitre un peu idiote comme question mais je suis une vrai merde à tout ce qui touche au réseau. Le problème est simple : Actuellement j'ai deux Ordis et un router , avec donc comme possibilité de connecter qu'un seul Ordinateur à internet puisqu'il n'y a qu'un seul port éthernet au routeur J'avais donc l'idée de récupérer un switcher qui trainait, connecter le switcher au routeur par le port ethernet et ensuite , relier un câble R-j45 à chacun des ordinateurs à partir du switcher. Seulement voilà , j'ai mon réseau local.. mais c'est tout Il me manque juste l'info : " comment faut t'il faire pour avoir accès à internet " merci d'avance d'améliorer mes compétences pourries en réseau EDIT : Ajout d'un schéma pour voire si c'est pas mon montage qui est totalement foireux à la base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 28 avril 2010 Partager Posté(e) le 28 avril 2010 Pas d'importance pour la provenance du routeur. Ton switch fonctionne bien, c'est cool Après, ça doit être un problème d'adresses et de passerelle. Hop, lis ça plutôt, c'est grosso modo ce que j'allais dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 28 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2010 Merci ! je vais allez jeter un coup d'oeil , je vous tiens au courant pour que vous sachiez si je suis carrément manchot , ou juste un peu bras cassé Edit : Merci ! j'ai réussi à faire fonctionner tout ça ! ( avec un peu de chance je l'admet francais2.gif ) EDIT 2 : Rha merde , ça aura pas tenu un jour :( c'était parfait puis soudainement la connexion s'est interrompue et depuis impossible de la rétablir. J'essaye de refaire la même manip qu'hier en accédant au routeur sauf qu'étrangement , lorsque dans le navigateur j'entre l'adresse ip de celui ci il ne veut pas y accéder , j'ai droit à la page " Mode sans connexion " alors qu'il n'est pas nécessaire d'avoir internet ou quoique ce sois =/ j'ai testé le reboot du PC , des deux routeurs , de "réparer" la connexion , rien n'y fait PS: contrairement à hier, j'ai droit à un " connexion limitée ou inexistante " Merci d'avance pour des éclaircissements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 29 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2010 Je fais un petit up pour signaler un édit important du post du dessus qui confirme la théorie des bras cassés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 29 avril 2010 Partager Posté(e) le 29 avril 2010 Même problème avec les deux ordis ? Théorie des bras cassés : câbles réseaux bien branché, tout allumé ? T'as du perdre l'adresse IP et le masque sur ta carte réseau. Essaie de le remettre à la main dans les options réseau de windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 29 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2010 J'ai rentré manuellement l'adresse ip de l'ordinateur dans les propriétés du protocole TCP/IP , je ne sais pas trop si c'est là mais dans tout les cas ça ne change pas grand chose... je suis connecté au réseau local , cette fois ci sans la connectivité limitée ou inexistante , mais toujours pas d'internet à l'horizon. Et également l'impossibilité de rentré dans les paramètres du routeur en tapant son adresse IP dans le navigateur comme j'ai fait autrefois... J'ai évidement bien vérifier que tout était allumé / branché , j'ai rebooté , resseté , rien n'y fait. A mon avis la solution ne dois pas être bien loin , mais avec le peu de chose que j'ai déjà assimilé en réseau je pense que je mélange trop de truc que pour comprendre d'où viens le problème Merci d'avance pour toutes lesaides et futures aides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 30 avril 2010 Partager Posté(e) le 30 avril 2010 Les deux adresses (PC et Routeur) sont-ils sur le même réseau ? (masque identique) C'est peut-être bête mais il suffit que ton PC ait l'adresse 192.168.1.x/24 et le routeur 192.168.2.x/24 et ça ne marchera pas. As-tu essayer de "pinger" le routeur à partir du pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 30 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2010 Comment est ce que je peux identifier l'adresse IP du routeur ? ( oui , je suis nul à ce point ) Pour pinger le routeur je dois le faire à l'aide de quelle commande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 30 avril 2010 Partager Posté(e) le 30 avril 2010 Comment est ce que je peux identifier l'adresse IP du routeur ? ( oui , je suis nul à ce point ) tu peux regarder directement sur le boitier (étiquette sous le routeur où se trouve l'adresse MAC, etc.) sinon sur le manuel. Pour pinger le routeur je dois le faire à l'aide de quelle commande ? tu démarres l'invite de commande (Démarrer/Accessoires/invite de commande ou exécuter cmd.exe) et tapes la commande suivante : ping 192.168.x.y (adresse du routeur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 30 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2010 c'est bien sur la connexion "1394" et pas réseau local qu'il faut attribuer l'ip ? Sinon pour le ping du routeur il n'a pas reçu de réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 30 avril 2010 Partager Posté(e) le 30 avril 2010 La connexion 1394 est en fait utilisé pour les liaisons FireWire. Donc l'adresse IP n'est pas à configurer sur cette carte, mais bien sur réseau local. Quelle est l'adresse de ton routeur ? tu as bien vérifier le masque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 30 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2010 La connexion 1394 est en fait utilisé pour les liaisons FireWire. Donc l'adresse IP n'est pas à configurer sur cette carte, mais bien sur réseau local.Quelle est l'adresse de ton routeur ? tu as bien vérifier le masque ? j'ai essayé de toute manière sur les deux ,sans effet. ( par contre , petite précision : c'(est la connexion au réseau local qui présente la connectivité limitée ou inexistante ) l'adresse du Routeur est 192.168.10.1 et le masque 255.255.255.0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 30 avril 2010 Partager Posté(e) le 30 avril 2010 tente en donnant a ton pc ip: 192.168.10.2 netmask: 255.255.255.0 passerelle: 192.168.10.1 mais en principe, tu devrais avoir un DHCP, et eviter de parametrer ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 30 avril 2010 Partager Posté(e) le 30 avril 2010 EDIT : pas vu la réponse de Mephisto. +1 pour sa réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 30 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2010 Haaa ! merci ! En mettant cette IP là ça n'a pas permis d'accéder à internet mais j'ai de nouveau pu être en liaison avec le rooter et le paramétrer. En veillant cette fois ci à ce que le "DHCP" sois activé ( à mon avis la coupure devait venir de là ) Depuis , tout re fonctionne ! Merci à vous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 30 avril 2010 Partager Posté(e) le 30 avril 2010 Ravis que ton problème soit réglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.