Aller au contenu

[RESOLU] Créer un réseau Local sous XP

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous ! :D

Ca va peut être vous paraitre un peu idiote comme question mais je suis une vrai merde à tout ce qui touche au réseau.

Le problème est simple : Actuellement j'ai deux Ordis et un router , avec donc comme possibilité de connecter qu'un seul Ordinateur à internet puisqu'il n'y a qu'un seul port éthernet au routeur

J'avais donc l'idée de récupérer un switcher qui trainait, connecter le switcher au routeur par le port ethernet et ensuite , relier un câble R-j45 à chacun des ordinateurs à partir du switcher.

Seulement voilà , j'ai mon réseau local.. mais c'est tout :vomi1:

Il me manque juste l'info : " comment faut t'il faire pour avoir accès à internet "

merci d'avance d'améliorer mes compétences pourries en réseau :bravo:

EDIT : Ajout d'un schéma pour voire si c'est pas mon montage qui est totalement foireux à la base.

926c26931cfd8388110a95d9f2c7fde6.jpg

Merci ! je vais allez jeter un coup d'oeil , je vous tiens au courant pour que vous sachiez si je suis carrément manchot , ou juste un peu bras cassé :ouioui:

Edit : Merci ! j'ai réussi à faire fonctionner tout ça ! ( avec un peu de chance je l'admet francais2.gif )

EDIT 2 : Rha merde , ça aura pas tenu un jour :( c'était parfait puis soudainement la connexion s'est interrompue et depuis impossible de la rétablir.

J'essaye de refaire la même manip qu'hier en accédant au routeur sauf qu'étrangement , lorsque dans le navigateur j'entre l'adresse ip de celui ci il ne veut pas y accéder , j'ai droit à la page " Mode sans connexion " alors qu'il n'est pas nécessaire d'avoir internet ou quoique ce sois =/

j'ai testé le reboot du PC , des deux routeurs , de "réparer" la connexion , rien n'y fait

PS: contrairement à hier, j'ai droit à un " connexion limitée ou inexistante "

Merci d'avance pour des éclaircissements.

Même problème avec les deux ordis ?

Théorie des bras cassés : câbles réseaux bien branché, tout allumé ? :craint:

T'as du perdre l'adresse IP et le masque sur ta carte réseau. Essaie de le remettre à la main dans les options réseau de windows.

J'ai rentré manuellement l'adresse ip de l'ordinateur dans les propriétés du protocole TCP/IP , je ne sais pas trop si c'est là mais dans tout les cas ça ne change pas grand chose... je suis connecté au réseau local , cette fois ci sans la connectivité limitée ou inexistante , mais toujours pas d'internet à l'horizon. Et également l'impossibilité de rentré dans les paramètres du routeur en tapant son adresse IP dans le navigateur comme j'ai fait autrefois... :craint:

J'ai évidement bien vérifier que tout était allumé / branché , j'ai rebooté , resseté , rien n'y fait.

A mon avis la solution ne dois pas être bien loin , mais avec le peu de chose que j'ai déjà assimilé en réseau je pense que je mélange trop de truc que pour comprendre d'où viens le problème :mdr:

Merci d'avance pour toutes lesaides et futures aides :byebye:

Les deux adresses (PC et Routeur) sont-ils sur le même réseau ? (masque identique)

C'est peut-être bête mais il suffit que ton PC ait l'adresse 192.168.1.x/24 et le routeur 192.168.2.x/24 et ça ne marchera pas.

As-tu essayer de "pinger" le routeur à partir du pc ?

Comment est ce que je peux identifier l'adresse IP du routeur ? ( oui , je suis nul à ce point )

tu peux regarder directement sur le boitier (étiquette sous le routeur où se trouve l'adresse MAC, etc.) sinon sur le manuel.

Pour pinger le routeur je dois le faire à l'aide de quelle commande ?

tu démarres l'invite de commande (Démarrer/Accessoires/invite de commande ou exécuter cmd.exe) et tapes la commande suivante :

ping 192.168.x.y (adresse du routeur)

La connexion 1394 est en fait utilisé pour les liaisons FireWire. Donc l'adresse IP n'est pas à configurer sur cette carte, mais bien sur réseau local.

Quelle est l'adresse de ton routeur ? tu as bien vérifier le masque ?

j'ai essayé de toute manière sur les deux ,sans effet. ( par contre , petite précision : c'(est la connexion au réseau local qui présente la connectivité limitée ou inexistante )

l'adresse du Routeur est 192.168.10.1

et le masque 255.255.255.0.

Haaa ! merci !

En mettant cette IP là ça n'a pas permis d'accéder à internet mais j'ai de nouveau pu être en liaison avec le rooter et le paramétrer. En veillant cette fois ci à ce que le "DHCP" sois activé ( à mon avis la coupure devait venir de là )

Depuis , tout re fonctionne !

Merci à vous pour votre aide :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...