Aller au contenu

Problème de rafraichissement 2233RZ


akoriu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un 2233RZ (Samsung) comme écran, j'en suis content, depuis le temps que je voulais un écran plat qui montait haut en rafraichissement, comme les vieux CRT ... (ah c'était le bon temps!).

Seulement voilà, j'ai constaté un souci dans ces fréquences!!

J'ai réglé mon écran à 120 Hz dans la config de windows, je l'ai aussi réglé de la sorte dans la config du CCC Ati (en même temps quand je le fais dans l'un ça le fait dans l'autre... je crois, en tout cas ce serait logique).

Sous windows, je suis en 1680*1050 et tout fonctionne bien. Je peux regarder la fréquence effective de l'écran en passant par ses propriétés, il tourne en 129.6 Hz exactement... parfait.

Mais voilà, quand je baisse la résolution, n'importe laquelle (tant que c'est pas 1680*1050) op, il passe en 60 Hz, pourtant il est toujours bien réglé en 120 dans les configs windows et du CCC Ati.

Vous allez me dire: Bah reste en 1680*1050 alors ..., oui mais ... quand je joue à un jeu gourmand, 1680*1050 ça fait beaucoup des fois pour que ce soit complètement fluide, alors faut que je baisse la résolution et op ... 60Hz T_T

Donc je me suis dit: Bon voilà un écran qu'il est capricieux... il marche en 120 Hz ok... mais qu'en 1680*1050. Tout de même intrigué, je cherche des avis sur le net... rien du tout.

Pourtant, mon frère a le même écran, mais lui n'a pas ce problème, dans n'importe quelle résolution il peut garder le 120 Hz.

Alors, désespéré qu'est le petit geek que je suis, qui veut jouer à ses jeux préférés en 120Hz avec tout plein d'FPS aussi, je me tourne vers vous, grands manitous de l'informatique!

Aidez moi s'il vous plait!! T_T *se met à genoux et supplie*

Pour info complémentaire, cet écran qu'il est joli, est connecté à une HD 4870 Golden Sample 1Go, qui elle est connectée à une autre HD 4870 Toxic 1Go (donc crossfire... vous l'aurez compris), en DVI, Catalyst à la dernière version (ça me faisait tjs ça avant ceci dit), et Windows XP 64 bit. J'ai essayé de le connecter à la Toxic, pareil. J'ai trouvé des drivers pour le 2233RZ, mise à jour, tjs pareil.

Mon frère a un SLI de 8800, Windows XP pro 32 bit.

Je crois avoir tout dit, si j'ai oublié des informations importantes ou nécessaires, dites moi. Je m'en remet à vos mains expertes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu desactive le CrossFire... problème identique ?

Par contre... t'as un CrossFire de 4870 et tu n'arrives pas a jouer a tous les jeux de manière fluide en 1680*1050 ... o_O ??? au pire tu descend les filtres AA ou AN mais baisser la résolution c'est pas la meilleure idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crossfire ou pas, le problème est le même, je viens d'essayer.

Sinon, pour la 2ème question, de manière fluide, en général oui, comme tu dis, j'enlève les filtres et op ça passe nickel.

Mais bon, à partir de 30 FPS environ, un jeu commence à être fluide, hors, si je veux utiliser pleinement mon écran, faudrait que j'ai 100 voire plus d'FPS, sinon l'histoire de son rafraichissement n'a plus d'importance.

Enfin, le souci se pose surtout dans les jeux online style FPS, du genre Moder Warfare 2, déjà que je suis nul, si mon temps de réactivité est baissé par un souci matériel, j'ai du mal... :modoreussi:

De toute manière, le problème que je rencontre n'est pas vital, que je sois obligé de tourner en 1680*1050 ou que je perde 60Hz, j'en mourrai pas, mais après avoir dépense 300¤ pour un écran, j'aimerai qu'il me laisse un peu faire et avoir ce que je veux ... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...