DeePqcK Posté(e) le 22 avril 2010 Posté(e) le 22 avril 2010 Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de réaliser un projet en C pour mon bts IG qui pour ma part consiste à créer un répertoire électronique. Malheureusement pour moi, je suis bloqué à la fin de mon menu pour ajouter un contact. Je vous met le bout de code correspondant. case 1: printf ("Vous avez choisi d'ajouter un contact.\n\n"); FILE* fichier = NULL; // Va creer le fichier contenant les contacts. // Je cree le fichier contact.txt, creer le dossier avant !!!!! // a+ pour creer le fichier pourvoir lire/ecrire, ecrire en ajout en partant de la fin ! fichier = fopen("Contact/contact.txt" , "a+"); if (fichier != NULL) // != different de { printf("Quel est votre nom? \n"); gets(information.nom); gets(information.nom); printf("Quel est votre prenom? \n"); gets(information.prenom); printf("Quel est votre numero de voie? \n"); scanf("%d" , &information.voie); printf("Quel est le nom de votre rue, avenue ?\nEx: rue Colbert , Avenue Fosh\n"); gets(information.rue); gets(information.rue); printf("Quel est le nom de votre ville? \n"); gets(information.ville); printf("Quel est votre code postal? Ex: 83470\n"); scanf("%d" , &information.code); printf("Quel est votre sexe\nM = Masculin; F = Feminin \n"); gets(information.sexe); gets(information.sexe); printf("Quel est votre age? \n"); scanf("%d" , &information.age); printf("Quel est votre numero de telephone? \nEx: 0601020304\n"); scanf("%d" , &information.telephone); printf("Quel est votre adresse mail?\nEx : Monadresse@orange.fr \n"); gets(information.mail); gets(information.mail); fprintf(fichier , "Nom : %s\nPrenom : %s\nAdresse : %d %s\nVille : %s \nCode Postal : %d \nSexe : %s \nAge : %d ans\nTelephone %s\n Mail: %d" , information.nom , information.prenom , information.voie , information.rue , information.ville , information.code , information.sexe , information.age , information.telephone , information.mail); } break; Sachant que ce code appel cette structure: typedef struct personne personne; struct personne { char nom[25]; char prenom[25]; char sexe[7]; unsigned int voie; char rue[60]; char ville[45]; unsigned int code; unsigned int age; // unsigned = strictement positif unsigned int telephone; char mail[45]; }; Problème résolu, j'ai passé le numéro de tel en type de chaine "char" dans ma structure personne et j'ai aussi utiliser un simple scanf pour la saisi du n° de tel.
Mephisto Posté(e) le 23 avril 2010 Posté(e) le 23 avril 2010 effectivement, recuperer un numero de telephone dans un int, c'est voue a l'echec :) penses a mettre un resolu dans le titre du topic a moins qu'il y ait un autre probleme ? (le titre parle d'un arobase ?)
DeePqcK Posté(e) le 21 mai 2010 Auteur Posté(e) le 21 mai 2010 Oui cela parle d'un @ car je pensé que mon programme planté a cause d'@. Merci.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.