DeePqcK Posté(e) le 22 avril 2010 Partager Posté(e) le 22 avril 2010 Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de réaliser un projet en C pour mon bts IG qui pour ma part consiste à créer un répertoire électronique. Malheureusement pour moi, je suis bloqué à la fin de mon menu pour ajouter un contact. Je vous met le bout de code correspondant. case 1: printf ("Vous avez choisi d'ajouter un contact.\n\n"); FILE* fichier = NULL; // Va creer le fichier contenant les contacts. // Je cree le fichier contact.txt, creer le dossier avant !!!!! // a+ pour creer le fichier pourvoir lire/ecrire, ecrire en ajout en partant de la fin ! fichier = fopen("Contact/contact.txt" , "a+"); if (fichier != NULL) // != different de { printf("Quel est votre nom? \n"); gets(information.nom); gets(information.nom); printf("Quel est votre prenom? \n"); gets(information.prenom); printf("Quel est votre numero de voie? \n"); scanf("%d" , &information.voie); printf("Quel est le nom de votre rue, avenue ?\nEx: rue Colbert , Avenue Fosh\n"); gets(information.rue); gets(information.rue); printf("Quel est le nom de votre ville? \n"); gets(information.ville); printf("Quel est votre code postal? Ex: 83470\n"); scanf("%d" , &information.code); printf("Quel est votre sexe\nM = Masculin; F = Feminin \n"); gets(information.sexe); gets(information.sexe); printf("Quel est votre age? \n"); scanf("%d" , &information.age); printf("Quel est votre numero de telephone? \nEx: 0601020304\n"); scanf("%d" , &information.telephone); printf("Quel est votre adresse mail?\nEx : Monadresse@orange.fr \n"); gets(information.mail); gets(information.mail); fprintf(fichier , "Nom : %s\nPrenom : %s\nAdresse : %d %s\nVille : %s \nCode Postal : %d \nSexe : %s \nAge : %d ans\nTelephone %s\n Mail: %d" , information.nom , information.prenom , information.voie , information.rue , information.ville , information.code , information.sexe , information.age , information.telephone , information.mail); } break; Sachant que ce code appel cette structure: typedef struct personne personne; struct personne { char nom[25]; char prenom[25]; char sexe[7]; unsigned int voie; char rue[60]; char ville[45]; unsigned int code; unsigned int age; // unsigned = strictement positif unsigned int telephone; char mail[45]; }; Problème résolu, j'ai passé le numéro de tel en type de chaine "char" dans ma structure personne et j'ai aussi utiliser un simple scanf pour la saisi du n° de tel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 23 avril 2010 Partager Posté(e) le 23 avril 2010 effectivement, recuperer un numero de telephone dans un int, c'est voue a l'echec :) penses a mettre un resolu dans le titre du topic a moins qu'il y ait un autre probleme ? (le titre parle d'un arobase ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeePqcK Posté(e) le 21 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2010 Oui cela parle d'un @ car je pensé que mon programme planté a cause d'@. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.