Aller au contenu

Config PC (+Ecran) Budget 1500¤

redzeus

Messages recommandés

Bonjour :D ,

Je fait une config pour un ami, j'en suis pas à ma première mais j'aimerais quelques conseils.

Budget : 1500¤ (Tour avec écran, clavier, souris)

Objectif : Jeux 90% capable de tenir 3 ans (anecdote: sa grand va aussi utiliser le PC pour allez sur le net => ça va dépoter la Mémé :smack: )

• Carte Mère : Asus M4A89GTD PRO/USB3 (126¤)
  • Processeur : Phenom II X4 955 (135¤)
  • Mémoire Vive : G.Skill RipJaws RL (2x2Go 1600Mhz cas9) (115¤)
  • Carte Graphique : ATI HD 5850 Gigabyte GV-R585OC ou Sapphire Toxic :chinois: (257,5¤ ou 279¤)
  • Alimentation : Antec TruePower New 650W 82+ (80¤)
  • Boitier : Antec P183 (109,5¤)
  • Graveur : Samsung SH-S223C (Black) (17,5¤)
  • SSD : Kingston SSDNow V+Series 64go (130¤)
  • Disque dur : Seagate Barracuda 7200.12 1To (pour monter en raid 0 avec un qu'il a acheté il y a 2mois) (63,5¤)
  • Ecran : Acer T230HBMIDH tactile (289¤)
  • Ventirad : Noctua ou Zalman ? (environ 50¤)
  • Souris : Razer Diamond 3G bleue (36,7¤)
  • Clavier : Logitech Rétro-éclairé G11 ou Razer Lycosa (40,3¤ ou 57,8¤)
  • +Carte Surcouf : 30¤

(les prix utilisés sont soit montgallet, soit Surcouf avec la réduc 8%)

Ce qui revient environ entre 1510¤ et 1540¤

Question :

1. Confirmation : AMD à un meilleur rapport qualité/prix si c'est uniquement pour Jouer ?
  2. Différence réelle entre HD5980 Gigabyte GV-R585OC et Sapphire Toxic ?
  3. L'alim j'hésitais entre la Antec et Coolermaster Silent Pro (M600) 82+
  4. Le SSD, mon pote ne veux pas mettre 200¤ dans un SSD alors est-ce que le Kingston vaut vraiment le coup ?
  5. L'écran Acer Tactile gère-t-il vraiment bien le multi-touche quand on croise les doigt ?
  6. Quelle ventirad prendre ? je veux faire gagner quelque Mhz au proco sans le faire trop chauffer
  7. L'ensemble vous parait homogène ?

Merci d'avance :transpi:

Ok, merci pour les réponses :cartonrouge: .

"HD 5980 ??? kesako ???" => c'est une faute de frappe (5850) ^^ (ou un désire cacher que ATI la sorte un jour :transpi: )

Dans ce cas l'overclocking de la fréquence mémoire est plus important (1125mhz contre 1000mhz) sur la sapphire hd5850 toxic (mais à mon avis l'écart doit être rattrapable avec un petit o/c manuel sur la gigabyte) . Mis à part çà les deux modèles disposent d'un système de refroidissement customisé (sapphire est très réputé dans ce domaine, dixit Vapor-X).

Moi personnellement, je prendrais le paris de la gigabyte, car elle est moins chère et que d'après les retours des consommateurs ici elle peut facilement arriver à 1115mhz de fréquence mémoire et donc rattraper quasiment la carte de sapphire :cartonrouge: De plus elle semble assez silencieuse

Pour mon choix de la carte graphique, l'OC et le silence compte. Les hd5850 avec une meilleur ventirad que celui d'origine il n'y en a pas 40.

On parle beaucoup du silence des Vapor-x mais moins de celui des toxic.

Je vais prendre la Gigabyte car elle est moins chère et je ferais l'équilibre à la main OC/Stabilité/Silence.

(ps: En fait le SSD V+Series est à 160¤, ceux qui le font à 130¤ vendent en fait le V-Series qui a une vitesse de lecture bien inférieur).

Pour mon choix de la carte graphique, l'OC et le silence compte. Les hd5850 avec une meilleur ventirad que celui d'origine il n'y en a pas 40.

On parle beaucoup du silence des Vapor-x mais moins de celui des toxic.

D'après les photos de la carte (sur le site de sapphire) et le logo sur la boite) le ventirad de la toxic m'a l'air identique à celui de la Vapor-X

Sinon niveau SSD d'après ce test les intel tiennent le haut du pavé et la version X25-V 40go aussi les seuls à le devancer sont les disques intels plus cher :mad: toutefois ce test ne reprends pas le Kingston SSDnow V+series que tu proposes, cependant il semble lui aussi très recommandé d'après ceci. Ce kingston peut donc être un très bon choix

EDIT : d'après ce que j'ai trouvé il semblerait que le Disque kingston que tu proposes soit en fait dans le comparatif que j'ai proposé juste au dessus sous la dénomination Kingston V+ SNV225 64go

Effectivement Vapor-x et Toxic ont le même ventirad (enfin sur les autres GPU car en 5850 il n'y a que la toxic)

D'après le test, le X24-V 40Go est intéressant, les autres sont trop chère ...

Je ferais choisir mon pote entre Rapidité et Capacité (24Go de plus ^^) :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...