CraZy_MeDiC Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 Bonjour tlm ! Après avoir lu plusieurs topics concernant l’overcloakcing et le barton 2500+, plusieurs question me sont venues en tête. Je vous remercie à l’avance de bien vouloir répondre à mes questions. Je vais commencer pas vous dire quelle est ma config présentement - Amd athlon XP 2400+ (box) - Carte mère Asus A7V8X-X - 512 DDR no name pc2700 - GF FX5600 256 DDR - Power supply Enermax de 300W Voici maintenant la config que je voudrais avoir d’ici peu en changeant le proc, ram + power supply (mais ça c pour plus tard) - Amd Athlon XP barton 2500+ (pour son O/C) - Même carte mère - Corsair 1024 DDR pc3200 dual kit - Même carte graphique - Power supply de bonne qualite (enermax par ex) de 350 watts ou 400 watts dépendamment du prix Maintenant voici mes questions : 1. Ma première question concerne la mémoire, j’ai mis de la corsair 1024 DDR pc3200 dual kit en haut mais j’hésite entre 3 sortes. J’aimerais savoir quelle serait la meilleur avec un rapport qualité/prix - Corsair 1024 DDR pc3200 dual kit (395$can peut-être moins cher à l’aide d’un contact, réponse demain) - Corsair 512 DDR pc3200 dual kit (218$can) - 2 x 512 DDR kingston pc3200 (127$ chaque barette de 512, donc 254$) 2. Ma deuxième question concerne ma carte mère. Je voudrait savoir s’il il serait possible overcloacker convenablement le barton 2500+ en 3200+ avec cette carte mère la (A7V8X-X) sans prendre en considération le ventilo et le power supply, je sais que je suis bas pour la puissance ! 3. Ma dernière question en est plus une de propositions. Avec la config que je veux avoir, je voudrais savoir quel power supply et quel ventilo serait bien pour effectuer le travail. - Un power supply de 350watts ferait-il l’affaire ? (si oui proposer une marque, j’avais penser à Énermax) - Le ventilo d’origine ferait-il l’affaire aussi pour refroidir le barton en 3200+ ? Si non, j’aimerais avoir une proposition pour un ventilo abordable et qui serait assez efficace pour avoir une température confortable pour le proc. Merci à l’avance pour vos réponses. CraZy_MeDiC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 quelques trucs clochent dans la config que tu envisages. Premièrement le cpu. Bon, tu veux oc, ok, mais le 2400+ monte tres bien lui aussi. De plus, tu ne verras pas tant de différences que ca. Personnellement, j'ai un 2400+ (15*166@11*200) et c'est pas mal. Il pourrait monter plus haut avec un refroidissement correct, mais c'est pas le cas et il n'est pas destiné à l'oc à la base. Supposons que tu veuilles qd meme prendre un 2500+. La ram va un peu déranger. De la 3200, c'est bien, parce que tu pourras monter ton fsb à 200 sans pb. MAIS, ton proc sera bridé au niveau des coef => tu ne pourras monter qu'à 11*200... voire 11*210 si tu as beaucoup de chance et que ta ram le supporte. Mais à mon avis les timming de ta ram vont s'écraser => perte de perf. Il serait à mon avis plus judicieux de ne prendre que 2*256 de ram (au lieu de 2*512) mais de tapper dans de la PC3500 ou PC3700 voire PC4000. Ainsi, meme si ta carte mere ne permet que 210-215 de fsb, tu pourras mettre des timming tres agressifs à ta ram et les perf vont monter en fléche Enfin, pour ce qui est du radiateur cpu, il faut en changer, c'est certain. Celui de base n'est vraiment pas bon. Je conseillerai un termalright SLK900 (attention à la fixation, si tu n'a pas de trous autour du socket, il vaut prendre un version "A" il me semble), monté d'un ventilo SE 2 (comme les S2, mais en 92mm :clinoeil:) Voilà, j'espere avoir répondu à tes questions. (sauf la CM, mais je ne la connais pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 2400+ => 2500+ : bof s'il a les coeffs bloqués, l'intérêt est mineur... Carte mère : bof c'est pas mal, mais ca vaut pas un chip Nforce2.... Pour la ram, c'est toi qui voit, mais comme tu n'as pas de Nforce2=> pas de Dual-channel, donc l"intérêt de 2 barrettes s'envole un peu, de plus je sais pas si elle va supporter le FSB200... Pour le ventilo, je suis d'accord pour le SLK+(papst ou Noiseblocker), ou alors un bon petit Zalman 7000A al-cu Quant à l'alim, bof une bonne 350W devrait suffir (sauf si tu o/c comme un malade) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 a ta place je m'embeterai pas autant, tu achetes un athlonXP 3000+ et c terminé! ca te reviendra dans les 180€ et fini les depenses,tu n'auras pas a acheter de ram,pas a changer de power supply pas a changer le mobo car elle montera pas haut en OC etc... parfois faut savoir chercher au plus simple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CraZy_MeDiC Posté(e) le 2 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2004 Merci pour vos réponse mais encore une fois, j'ai changer mon plan :O je suis en constante réflexion. Premièrement, la carte mère. Après avoir lut sur plusieur des topic sur son sujet, j'ai remarqué que lors de mon achat de ma config actuelle, jai opté pour le plus "cheap" possible (carte mère a quelques 100$can) pour ne pas faire monter la facture mais quelle erreur ! Les modèles ayant un -X ou un -DX à la fin sont des modèle qui sont bas en prix mais qui sont aussi limiter dans les options de la même carte mère mais sans le -X ou -DX. J'ai donc l'intention, pas maintenant mais bon, de changer ma carte-mère, power supply, ram (j'ai tjr l'intention de macheter de la corsair 1024 DDR pc3200 dual-kit mais encore une fois plus tard). Pour ce qui est du proc .. après ce que tu m'as dit (bibisousnours) je vais peut-être garder celui là où peut-être opter pour un plus haute gamme (je verrai en temps et lieu). Un projet un peu plus audacieux cette fois, j'ai l'intention de me monter une tour en plexiglass bien ventiler et à mon gout. Le boitier qui venait avec mon ordinatuer d'origine (pII 400) est très dépasser et il offre aucune ventilation. Il ne me sert absolement a rien d'Ajouter un ventilo plus fort pour le proc si le boitier est pas aéré. Je trouve les boitier deja fait trop cher :( un belle tour peut coûter 100$+ et la meinne va p e me couter au max 50$ (sans les ventilo et tout ) avec du temps bien sur mais bon Pour la réponse de Korrigan. Le problème c'est que ma ram actulle est completement à chier, une barette de 512 DDR pc2700 à 80$can c'est pas normal je trouve :( comme je l'ai dit + haut, j'ai opté pour le plus cheap et ca été mon erreur :( merci à vous 3 qui avez répondus !! CraZy_MeDiC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 garde ton 2400+! tu poura le monter a plus de 2300mhz avec le combinaisont que tu veux. change ta carte mere.(abit nf7-s ) + un ventirad Zalman 7000A al-cu ca suffira mais SLK9xx . + de la ram, 1024 c'est peut etre pas utile le 2400+ c'est 15x133 deja le passage de fsb 133@200(15x133@10x200)= pref en plus sans OC donc en OC mais il aime bien le Vcore et chauffe un peut plus que les bartons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.