Aller au contenu

Avis Epson Stylus SX610FW/BX610FW, HP Pro 8500 ?

NI

Messages recommandés

Bonjour à tous, :francais:

Je voudrais avoir un avis sur les imprimantes multifonctions jet d'encre suivantes :

- Epson Stylus SX610FW

- Epson Stylus OFFICE BX610FW

1271626345295.jpg

Personnellement, c’est pour de l’impression qualitative de documents, rapports avec graphiques ou images, mais pas de photos. :)

Je voudrais savoir :

- les différences précises entre les deux modèles qui paraissent identiques sur le site et le descriptif PDF.

- si vous avez eu des problèmes (tête d’impression qui sèche),

- si vous changez les cartouches souvent (toutes les 50 pages ? 200 pages ?) (consomme de l’encre en lavant les buses, etc.) :confused:

- si l’impression est qualitative (pas de trainée d’encre, pas de vision des goutes lorsqu’on imprime un document)

- si l’encre Epson sèche vite, avec un effet brillant et résistant à l’eau, un peu comme l’impression laser.

- si le scanner avec chargeur prend les feuilles correctement et fonctionne en recto verso

- Enfin, si elle fonctionne avec Mac OS X 10.6 Snow Leopard en impression et en scan ? en USB et en port Ethernet ?

:chinois: :chinois: :chinois: D'après vous, niveau qualité d'impression et consommation, est-elle mieux ou moins bien que la HP OfficeJet Pro 8500 ou qu'une Canon PIXMA MX870 ? La Brother DCP-6690CW à l'air pas mal aussi.

Merci pour vos conseils ! :cartonrouge::chinois:

La Brother DCP-6690CW est très bien cotée mais assez chère je trouve.

Pour ce qui est de l'encre epson, elle est d'excellente qualité et sèche très vite grâce à la technologie de microperles par contre la mienne (Une dx8400) a une consommation plutôt élevée. De plus l'usage de cartouche clône rend impossible l'utilisation de certains outils comme le contrôle du niveau d'encre par exemple.

En ce qui concerne les deux imprimantes Epson que tu cites, elles fonctionnent toutes les deux sous mac/os (version égale ou supérieure à 10.3.9). Sinon entre les deux modèles, les spécifications sont identiques, mis à part la taille et le poids inférieur pour la SX610FW et également la suite logicielle qui est plus fournie dans le cas de cette dernière. Concernant la consommation ces deux imprimantes utilisent les même cartouches que mon Epson DX8400, dans mon cas la capacité se situe entre 150 et 200 pages de textes suivant le nombre d'images présentes (mode d'impression texte et images).

Ok !

Alors déjà, j'ai contacté EPSON au sujet de la différence entre les deux imprimantes et la compatibilité Mac OS X. Voici les réponses :

"Suite à votre courriel, nous vous informons qu'il n'y a aucune différence entre les Stylus SX610FW et Stylus Office BX610FW. Ce sont deux appareils identiques au positionnement commercial different."

"Suite à votre courriel, nous vous confirmons que la Stylus SX610FW est bien compatible avec le systeme Snow Leoprad 10.6.x. Elle peut également être installé sur votre reseau via une connexion ethernet."

Concernant la consommation ces deux imprimantes utilisent les même cartouches que mon Epson DX8400, dans mon cas la capacité se situe entre 150 et 200 pages de textes suivant le nombre d'images présentes (mode d'impression texte et images).

A priori la SX610 devrait faire un peu plus vu qu'elle accepte des cartouches XL. Qui font respectivement 25ml en Noir et 11ml pour les couleurs, ce qui est certes très peu et cher le millilitre, mais mieux que les 11ml en Noir et 5,5ml en couleurs disponibles sur la Epson DX8400... Voir sur Toner24.fr

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...