Aller au contenu

tension du 3.3V de votre alim


zzxx99rr

Messages recommandés

Salut.

J'ai un souci avec ma config :

P4C 2.6@3.42

2*256Mo PC3200

Abit IS7E

Ti4200@

Alim 350W "noname"

le tout watercoolé

Depuis quelques temps j'ai des écrans bleu lorsque je joue ou fait des tests d'écritures mémoire sous aida32 :

page fault in nonpaged area

ou

pfn list corrupt

ou

irq not less or equal

j'ai testé la mémoire avec memtest, aucuns pb.

Quand je ne laisse qu'une seule barette de 256Mo tout se passe bien alors qu'avant ca marchait nickel avec 2 barettes.

Le seul truc louche que j'ai, c'est le 3.3V(CM+RAM+CG) de l'alim n'est qu'à 3.01V. Je me demande si mon alim n'est pas en train de me lacher.

Quelle tension avez vous sur le 3.3V ?

ca me permetterais de savoir si c'est un problème de tension.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

3.01V

à la limite, ça peut alimenter un sanibroyeur, mais pas un PC... :D

non snas dec', y'a un gros malaise... j'pense que tu peux envisager l'invvestissement...

cependant essaye quand de tester avec une autre alimentation (d'un autre PC, que tu te fais prêter,) pour être certain que ça vient bien de l'alim et pas de la mobo :-D

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

3.01V

à la limite, ça peut alimenter un sanibroyeur, mais pas un PC... :D

non snas dec', y'a un gros malaise... j'pense que tu peux envisager l'invvestissement...

cependant essaye quand de tester avec une autre alimentation (d'un autre PC, que tu te fais prêter,) pour être certain que ça vient bien de l'alim et pas de la mobo :-D

:francais:

+1 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais demander a un pot de me preter son alim pour voir. sinon une barette consomme à peu pres 10W, ca suffit peu etre. Je viens de faire un test avec prime 95 et en cours de test j'ai eut un bref ecran noir, comme la carte graphique est alimentée entre autre avec du 3.3V ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: spa pareil... ça c'est la tension d'alimentation (Vddr)...

et si je me trompe pas le 3.3V concerne les transferts de données (Vio) :-D et si la tension est pas bonne, les données sont corrompues...

en passant 2.8 V ça craint rien, 2.9V pasgrand chose (juste faire gaffe avec les Kingmax BGA) et 3.0V ça commence à faire, en tension d'alimentation (commence à y'avoir de petits risques disons :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...