Posté(e) le 1 février 200421 a Salut. J'ai un souci avec ma config : P4C 2.6@3.42 2*256Mo PC3200 Abit IS7E Ti4200@ Alim 350W "noname" le tout watercoolé Depuis quelques temps j'ai des écrans bleu lorsque je joue ou fait des tests d'écritures mémoire sous aida32 : page fault in nonpaged area ou pfn list corrupt ou irq not less or equal j'ai testé la mémoire avec memtest, aucuns pb. Quand je ne laisse qu'une seule barette de 256Mo tout se passe bien alors qu'avant ca marchait nickel avec 2 barettes. Le seul truc louche que j'ai, c'est le 3.3V(CM+RAM+CG) de l'alim n'est qu'à 3.01V. Je me demande si mon alim n'est pas en train de me lacher. Quelle tension avez vous sur le 3.3V ? ca me permetterais de savoir si c'est un problème de tension. merci d'avance.
Posté(e) le 1 février 200421 a ca depend.. Si ton alim est no name ces clair que ce sp-e ca.. moi jai un shuttle avec alim 200 watt mais lalim est de qualité, mon 3.3 est a 3.23.. Donc oui c bas ces clair..
Posté(e) le 1 février 200421 a Auteur je controle la tension avec speedfan mais dans le bios j'ai les memes informations. je pense en effet que la tension est tres faible, les barettes étants alimentées en 3.3V il est fort possible que ca vienne de la.
Posté(e) le 1 février 200421 a Auteur de plus j'ai regardé sur l'alim, elle ne peu fournir que 14A sur le 3.3V, c'est faible comparé aux 28/30A sur de bonnes alims 350W.
Posté(e) le 1 février 200421 a 3.01V à la limite, ça peut alimenter un sanibroyeur, mais pas un PC... non snas dec', y'a un gros malaise... j'pense que tu peux envisager l'invvestissement... cependant essaye quand de tester avec une autre alimentation (d'un autre PC, que tu te fais prêter,) pour être certain que ça vient bien de l'alim et pas de la mobo
Posté(e) le 1 février 200421 a 3.01V à la limite, ça peut alimenter un sanibroyeur, mais pas un PC... non snas dec', y'a un gros malaise... j'pense que tu peux envisager l'invvestissement... cependant essaye quand de tester avec une autre alimentation (d'un autre PC, que tu te fais prêter,) pour être certain que ça vient bien de l'alim et pas de la mobo +1
Posté(e) le 1 février 200421 a moi, j'ai un pote a qui j'ai refilé mon ancienne alim, il a 3.01 v et son ordi ne plante pas,mais qu'il y a une barette de memoire bizarre non
Posté(e) le 1 février 200421 a Auteur je vais demander a un pot de me preter son alim pour voir. sinon une barette consomme à peu pres 10W, ca suffit peu etre. Je viens de faire un test avec prime 95 et en cours de test j'ai eut un bref ecran noir, comme la carte graphique est alimentée entre autre avec du 3.3V ...
Posté(e) le 1 février 200421 a oui sous memtest ou en charge légére ça va... mais tout s'écroule dès que tu mets le PC en charge, d'où les plantages divers... la RAM qui tient le choc à 3.01V, c'est de la bonne
Posté(e) le 1 février 200421 a Kler que 3V dans la Ram , ca pulse Deja que j'ose pas monter la mienne a 2,8V
Posté(e) le 1 février 200421 a spa pareil... ça c'est la tension d'alimentation (Vddr)... et si je me trompe pas le 3.3V concerne les transferts de données (Vio) et si la tension est pas bonne, les données sont corrompues... en passant 2.8 V ça craint rien, 2.9V pasgrand chose (juste faire gaffe avec les Kingmax BGA) et 3.0V ça commence à faire, en tension d'alimentation (commence à y'avoir de petits risques disons
Posté(e) le 1 février 200421 a suis pas radioactif je brille pas la nuit si ça se trouve j'ai dis des conneries... (ça fait longtemps que je cherche à trouver une explication simple des différents circuits d'alimentation )
Posté(e) le 1 février 200421 a Auteur j'ai underclocké ma carte graphique et j'ai gagné 0.08V sur le 3.3V, je continue mes tests. Je crois que je vais investir dans une bonne alim, ca bouffe un p4 overclocké tout de meme.
Posté(e) le 1 février 200421 a Ouais , je pense que ce serait un très bon investissement, un truc genre Antec Truepower 430W , ou Zalman (Zalman Powaaaaaaaa), mais c'est cher , très cher
Posté(e) le 1 février 200421 a Auteur oui, sinon il y a les fortron, seasonic et tagan, comme je cherche le silence ... http://www.pcsilencieux.com/materiel-section-3-asc.html
Posté(e) le 1 février 200421 a Ah ouais , j'avais pas vu le 2,6=>3,42 c'est clair qu'il doit bien pomper ton proco....
Posté(e) le 1 février 200421 a Auteur je n'arrive plus a mettre la main sur un petit soft bien pratique pour calculer la consommation cpu. il est alimenté en 1.6V ce qui n'est quand meme pas beaucoup
Posté(e) le 1 février 200421 a oui, sinon il y a les fortron, seasonic et tagan, comme je cherche le silence ...http://www.pcsilencieux.com/materiel-section-3-asc.html hmmm intéressant ce site
Posté(e) le 1 février 200421 a zzxx99rr Ecrit le 01-02-2004 23:55:22 je n'arrive plus a mettre la main sur un petit soft bien pratique pour calculer la consommation cpu. il est alimenté en 1.6V ce qui n'est quand meme pas beaucoup cpu power ici
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.