Diloo Posté(e) le 14 avril 2010 Partager Posté(e) le 14 avril 2010 Bisoir J'ai discuté avec un vendeur il y a quelques jours et il m'a mis un doute dans la tête... J'ai 1 PC portable avec 4Go de RAM et Vista Home Premium 32bits, est-ce qu'il gère toute ma mémoire? ou seulement 3Go? et je veux changer d'OS et j'ai 1 pad assez spécial (électromagnétique) est ce que je dois retrouver les drivers? parce que j'ai un logiciel spécial apparemment...(ELAN smartpad) donc voila tout plein de questions débiles je sais... bonne soirée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 20 avril 2010 Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Salut, Effectivement, un système d'exploitation 32bits ne peuvent adresser qu'au maximum 3Go de mémoire. (toutefois, peuvent afficher les fameux 4Go) Au delà, il faut passer à un système d'exploitation 64bits. En effet, c'est une histoire d'adressage partagé avec toutes les mémoires (Cache CPU, RAM, RAM graphique, etc.) Niveau système d'exploitation si ta machine peut niveau puissance passer à Windows 7 64bits, fais le sans hésiter... Tu n'auras que des gains. (stabilité, sécurité, utilisations de fonctions avancées, et performance dans la majorité des cas.) Il t'es possible de vérifier au préalable la disponibilité des pilotes sur le site internet du constructeur. Aussi, tu peux tester Windows 7 (tout comme Vista) pendant 30 jours gratuitement sans lui activer une licence. (on peut aller jusqu'à 90 jours avec une manipulation...) Ceci étant, n'oublies pas de faire des sauvegardes... Et si tu veux, une sauvegarde complète de ton disque dur en image disque avec par exemple "Acronis True Image" pour te permettre de revenir en arrière en cas de problème. Tiens nous au courant de des réussites et problèmes... Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 20 avril 2010 Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Effectivement, un système d'exploitation 32bits ne peuvent adresser qu'au maximum 3Go de mémoire. (toutefois, peuvent afficher les fameux 4Go)Au delà, il faut passer à un système d'exploitation 64bits. Partiellement exact http://fr.wikipedia.org/wiki/Extension_d%27adresse_physique Pense a bien chercher tous les pilotes pour tous les périphériques (surtout les exotiques) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 20 avril 2010 Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Exact...si ma mémoire est bonne un OS 32bits de base peut adresser 4Go au max mais une partie est réservée aux ressources des autres composants (GPU, carte son, etc...) d'ou la disponibilités réelle des 3Go pour l'utilisateur (d'ailleurs fortement variable entre 2Go et 3.25Go selon les composants installés.... merci les SLI et autres cartes graphiques avec beaucoup de vram embarquée) Après t'as le cas d'OS 32Bits comme windows 2003 qui pouvaient gérer 128Gb de ram (avec une limite de 2Gb par processus) grâce au PAE Un bon tableau comparatif qui explique les différentes limites des Windows (classé par limite des processus, du système, de la pagination, etc...) http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa366778 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diloo Posté(e) le 23 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2010 Bonjour merci de vos réponses! Pense a bien chercher tous les pilotes pour tous les périphériques (surtout les exotiques) euh tu parles de quels types de perifs? parce que je ne vois que mon pad (Elan smart-pad) ou ma carte son (VIA AudioDeck) qui pourraient poser pb. pensez vous qu'il faille que je recherche uniquement ceux-ci ou même les autres? ensuite je pensais installer Seven sur la 2° partition de mon disque dur, comme ça j'ai vista sur la 1°, avec toutes mes données, et je peux voir si ça fonctionne correctement sans devoir tout sauvegarder a coté, est ce que je dois quand même créer une image disque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 24 avril 2010 Partager Posté(e) le 24 avril 2010 Tout comme d'autres, je te conseil de faire des sauvegardes, et une image disque de ta partition windows... Tu les places sur un autre support que le disque dur que tu vas utiliser pour installer ton système... Puis tu fais ton test... Si ça ne te conviens pas, toutes tes sauvegardes pourront te permettre de revenir en arrière comme si tu n'avais rien fait. Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 24 avril 2010 Partager Posté(e) le 24 avril 2010 parce que je ne vois que mon pad Précisement de CE genre de périph S'il fonctionnait sous Vista, il devrait aussi marcher sous Seven, peut etre en forçant un peu l'pilote. Vérifie s'il existe une version 64 bits du pilote quand meme, on ne sait jamais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diloo Posté(e) le 25 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2010 merci a tous de votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.