Aller au contenu

Smultron devient Fraise


Quarky

Messages recommandés

Hello tout le monde

J'ouvre ce nouveau sujet pour vous annoncer si vous ne le saviez déjà que Smultron a changé de nom.

Vous avez sûrement appris que suite à l'abandon de l'application par son auteur, un utilisateur (Jean-François Moy ou de son pseudo "Knuckles") avait repris le flambeau. L'info a été relayée sur plusieurs sites français dédiés au Mac.

Or si le reprise a été diffusée, le changement de nom n'a été divulgué que dans les commentaires d'actualité. Personnellement je suis passé à côté jusqu'à vouloir télécharger l'appli pour un autre ordi.

Ainsi aujourd'hui si vous souhaitez récupérer et utiliser la dernière version de cet éditeur de texte, tournez vos recherches du côté de "Fraise". En effet il semble que Peter Borg (l'auteur initial) ait contacté le frenchie pour lui demander de ne plus utiliser le nom "Smultron" afin d'éviter toute méprise. "Fraise" a donc été choisi puisqu'à l'origine "Smultron" signifie fraise en suédois (langue natale de Borg).

Un nouveau site dédié à ce fork va être créé sous www.fraiseapp.com. Il redirige actuellement vers un workspace sous assembla : un repo étendu.

On peut aussi voir l'annonce sur le blog du français.

Autres infos pour le futur de l'appli :

Fraise va énormément évoluer dans les prochains mois:

* Un nom de domaine (fraiseapp.com) et un hébergement mutualisé ont été commandés chez mavenhosting.com et après quelques aléas, ils sont tout deux livrés.

* Le site web est en préparation et sera très vite disponible (Gaëtan Ark travaille activement dessus, et au vu de ses réalisations, j’ai aucune inquiétudes quant à la qualité du résultat).

* De mon côté, je travaille sur le nouveau modèle hiérarchique. Cette évolution est majeure: Fraise se base actuellement sur la philosophie une fenêtre = un projet. Ce nouveau modèle permettra d’avoir une arborescence de projets, répertoires, documents dans la même fenêtre et de les manipuler aisément. Cela demande une modification profonde du code de Fraise mais le résultat sera à la hauteur. Le modèle de données est prêt mais son implémentation n’a pas encore débutée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...