Aller au contenu

[ECRAN] TV LCD 32" Full HD

guilou.t

Messages recommandés

Bonjours,

J'aimerais m'acheter une TV 32" Full HD. J'ai un budget de 550¤.

Mon utilisation sera la ps3, ou la TV sur la freebox. Donc il faudrait un temps de réponse assez bas et je ne sais pas si une TV 100Hz serait plus judicieux(surtout sur un petit format).

J'ai fait des recherches et j'ai repéré 1 modèles:

-PHILIPS 32PFL7404H

http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI3...-32PFL7404H.htm

Pourriez vous me conseiller?

Est-ce vraiment nécessaire de prendre une tv full HD dans cette petite taille d'écran( j'ai peur de ne pas voir de différence)

Souvent il est conseillé de prendre une Sony, mais quand je regarde les caractéristiques, les sony sont plus chère pour de moins bon paramètre, pourquoi?

Merci pour votre aide!

Plusieurs choses :

- Le 100Hz, c'est de la foutaise. Ca récupère des sources en 60Hz et crée des images intermédiaires à partir de calculs en extrapolant. Donc ça n'apporte rien de plus au niveau réactivité de la dalle, et rien de plus au niveau qualité, c'est même le contraire.

- Philips, je suis personnellement pas fan au niveau des télés...

- Pour 550¤, es-tu vraiment limité au 32" ? Ou si tu peux avoir du 40 ou du 42" ça te va tout autant ?

- Le Full HD, c'est toujours bénéfique... Et selon à quelle distance tu es, la différence peut être de minime à très remarquable... Surtout que tu n'auras que des sources HD (même si sur PS3, c'est 90% du temps en 720p malheureusement).

- Sony est souvent conseillé, parce qu'ils sont surévalués par les gens, comme Samsung. Il y a souvent eu des problèmes sur les TV Sony (clouding notamment), mais au niveau qualité ça fait quand même partie des marques qui s'en sort le mieux... Dans le haut de gamme. Samsung et LG ont souvent de "super stats", mais c'est vraiment bien "sur le papier", c'est tout. Dans l'entrée de gamme, Toshiba s'en sort (très) bien, Sharp aussi. Sharp a des dalles en général bien plus réactives que les concurrents d'ailleurs. Et dans le haut de gamme... Vaut mieux du Plasma Panasonic :yes:

Pour un modèle en particulier, j'attends de voir si tu veux un 32" exclusivement ou si tu cherches à avoir le plus grand et le mieux pour le même budget :craint:

En fait je partait sur un 32" parce que la tv doit rentrer dans un meuble, mais je veux bien écouter ta proposition en 40" :yes:

J'aurais aussi voulu une ou deux propositions en 32" au cas ou...surtout que mon canapé est à mois de 2 mètres de la tv

Et pour la philips que je visais, je ne vois que des test positif et commentaire positif, d'où mon choix:

http://www.trustedreviews.com/tvs/review/2...-32in-LCD-TV/p1

Je viens d'aller faire un tour à la fnac pour voir ces deux modèles. 40" c'est trop grand pour mon petit salon, donc je vais rester sur du 32". Donc j'ai bien examiné la sharp, qui avait l'air pas mal (au niveau de l'image, du son je ne sais pas). Mais je reste quand même sceptique sur ce modèle parce que je la trouve chère pour les caractéristique qu'elle offre, parce qu'elle n'est pas LED, mais il y a juste le rétro-éclairage LED, et quand je vois les autres modèles à coté bien moins chère sans ce rétro-éclairage led qui n'apporte pas forcement énormément, ca me rebute un peu. :francais:

Je viens d'aller faire un tour à la fnac pour voir ces deux modèles. 40" c'est trop grand pour mon petit salon, donc je vais rester sur du 32". Donc j'ai bien examiné la sharp, qui avait l'air pas mal (au niveau de l'image, du son je ne sais pas). Mais je reste quand même sceptique sur ce modèle parce que je la trouve chère pour les caractéristique qu'elle offre, parce qu'elle n'est pas LED, mais il y a juste le rétro-éclairage LED, et quand je vois les autres modèles à coté bien moins chère sans ce rétro-éclairage led qui n'apporte pas forcement énormément, ca me rebute un peu. :chinois:

Alors...Faudra me dire ce qu'est une télé "LED". Visiblement, ils ont bien vendu leur merde :transpi:

Les télés "LED", ce n'est ni plus ni moins que le remplacement des tubes néons par des LEDs pour le rétro-éclairage. Rien de plus... Sauf pour faire vendre. Cela donne une meilleure uniformité de la luminosité de la dalle, une plus faible consommation et un plus faible encombrement. D'un autre côté, je ne vois pas ce qui est "moins bon" dans les caractéristiques de cette TV, vu qu'elle a un contraste assez énorme (en dynamique soit), une bonne luminosité, un meilleur temps de réponse moyen que 90% des TV LCD du marché, un bon traitement d'image, 2ans de garantie sur site avec modèle de remplacement en cas d'intervention longue... Enfin, Sharp fait partie des principaux constructeurs de dalles LCD, et ne se fournit donc que chez lui. Un certain gage d'uniformité de qualité entre les modèles.

J'ai été vendeur fnac pendant les périodes de fin d'année, au rayon informatique. J'ai entendu toutes les conneries que pouvaient débiter les vendeurs fnac, pour vendre du Sony ou du Samsung. Des marques comme Toshiba, Panasonic et surtout Sharp n'entraient pas dans leur politique de produits il y a peu encore. Donc pas étonnant qu'ils aient cherché à l'écarter.

Je te rassure, je n'ai pas fait appel à un vendeur de la fnac^^

Oui je te l'accorde cette tv à tout pour plaire, hormis le temps de réponse peut être un peu moyen pour la ps3, quoi que... et l'absence d'un port usb.

Ce qui m'embête c'est plus la présence de cette mention LED non indispensable qui fait grimper le prix de la tv^^

Voici les tests des numériques:

http://www.lesnumeriques.com/article-420-7315-53.html

http://www.lesnumeriques.com/article-420-6828-106.html

Pour la sharp c'est le modèle juste au dessus.

En tout cas chez phillips on fabrique du matos hifi-vidéo depuis que le monde est monde.

Pas comme chez sharp ou l'on fait un peu de tout a commencer par des panneaux photovoltaïque. (Même si quelque tv ce démarque des autres.)

Autre chose oubli samsung j'en ai deux une 66cm et une 132cm et la qualité d'image c'est de la daube.

Mais bon ne prend pas tout ce que je dit pour argent comptant va en magasin regarde bien plusieurs modèles et fait toi ta propre opinion. Les gouts et les couleurs...

Je vais me décider à m'acheter ce fameux 32" car il y a 20% reversé sue la carte Auchan ce dimanche:chinois:

Donc j'ai été y faire un tour et voila ce qu'il reste comme choix:

http://www.lcd-compare.com/index.php?actio...;TOS32LV675D=on

Il y avait d'autre modèle 32" que j'ai éliminé à cause de la taille (et oui il faut que la tv passe dans mon petit meuble) ou à cause du prix trop élevé.

Pourriez vous me conseiller?

Je ne trouve pas de test sur cette toshiba, et certes les commentaire sont positif mais ils ne sont pas nombreux^^

Et 8ms en temps de réponse pour brancher la ps3, ca n'est pas trop??!

Edit: J'étais aussi lancé sur la samsung le32B530. Mon coeur balance toujours entre les 2 et je serait très décu si je m'appercoit qu'en jouant à un FPS et à un jeu de voiture sur la ps3, j'ai des problèmes de latence...

• 2 mois après...

Salut tous,

je voudrais juste revenir sur cette question de la haute définition.

En effet on peut dire qu´il n´existe pas une grande différence entre le HD ready et le Full Hd

mais juste dans certaines situations : style un écran inférieure à 32 pouces ou bien quand on regarde

la télé d´assez loin on va dire trois mètres !

NON franchement c vrai que la différence est vraiment minime donc quand un vendeur commence à faire l´apologie

du Full HD face au HD ready c´est qu´il n´a pas trop d´arguments à sortir.

je viens surtout ici pour savoir si certains auraient le modèle suivant :Samsung UE40B6000 que

je voudrais acheter pour mes parents pour remplacer leur vieux modéle Sharp dans leur salon.

achat TV LCD

J´achète Samsung depuis mtn 5 ans et je n´ai jamais eu de problèmes donc je pensais continuer pour eux.

des infos sur ce modèle ? qualité du rétroéclairage ? à quel prix en moyenne en magasin ?

merci à l´avance

Dam

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...