Kayser Saucisse Posté(e) le 1 février 2004 Partager Posté(e) le 1 février 2004 Salut a tous? La carte-mère MSI KT4AV est-elle evolutive? Comment peut-on savoir qu'une carte est evolutive? Que pensez vous de cette carte mère? merci a tous pour vos reponses par milliers ps: voici ses Caractéristiques : Via KT400 - 3xDDR - AGP(8x)/6xPCI - UDMA133 - USB2.0 - Audio (ref : MS-6712) "3xddr" signifie-t-il que l'on peut mettre que 3 barettes de memoires? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 février 2004 Partager Posté(e) le 1 février 2004 oui tu es limité a 3 barrettes de memoire. par contre savoir si elle est evolutive.... c tres vague! elle supporte les processeurs jusqu'a 3000+ elle ne gere pas les disques durs SATA etc... personnelement je pense que cete carte c du moyen/bas de gamme,ca a tres vite tendance a claquer les cm msi... dans le meme ordre de prix mieux vaut une asrocks... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 février 2004 Partager Posté(e) le 1 février 2004 hmmmm elle ne supporte pas le FSB 200, perso c'est le minimum que je demande à une carte mère pour la qualifier d'évolutive... dans la même gamme de prix perso je me tournerai vers une mobo Epox Nforce2 400 (8RDAE) ou KT600 (8KRAI) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 1 février 2004 Partager Posté(e) le 1 février 2004 KT600 Powa moi je dis.... Support du S-ATA et du FSB 200.... Perso la Asus A7V600 me tente bien pour plusieur raison, elle permet de booter sur un periph externe en USB, le northbridge passif, le S-ATA et le prix (80€) ensuite sur le forum d'hardware.fr ils ont l'air tres satisfait de cette carte qui se debrouille pas trop mal en OC ( FSB 210max ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 FSB 210 pas mal en OC? moi aussi le KT600 me tente, mais les "petits" FSB et le PCI/AGP pas fixe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DErAngeD Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 Lire le topic : MSI y'en a marre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitbac23 Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 oui en effet pas trèes bon circuit éléctrique les MSI enfin fragile quoi jsuis dégouté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 La je suis d'accord sur la fait que l'etage d'alim est un peu court Mais si tu lis le test de toms sur le KT600 c la MSI qui sort gagnante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 Les condensateurs de la dernière MSI que j'ai montée ont lachés au bout de 2 ans et c'est la première fois que je voyais ça ! Je n'ai peut être juste pas eu de chance, mais depuis j'évite MSI... et je conseil ABIT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DErAngeD Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 Les cartes MSI offres de bonnes performances comme on peut le voir sur plusieurs sites comme THG entre autre... mais eux ils évaluent seulement les performances... et c'est le but! Mais ils ne sont pas en mesure de les tester a long terme... Si MSI feraient des cartes résistantes et de qualité ils pourraient devenir un constructeur important... Mais il ne faut pas leur enlevé que leur cartes vidéos sont de tres bonnes qualitées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 Je veux pas te contrdire mais MSI est le 3eme fournisseur de cm derriere Asus, et ECS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DErAngeD Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 Je sais qu'ils sont vendeurs... mais je parle en tant que qualité de produit en carte mere... ils sont surement pas 3e... c'est juste que c'est une question de popularité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 EN therme de vente si ils sont bien 3eme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DErAngeD Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 je sais mais ils ont cette position en terme de carte mere grace a leur bonnes cartes videos.... si tout le monde sauraient qu'ils ne tuff pas longtemps les ventes diminueraient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 Je suis d'accord avec toi..... Sauf que même si leur etage d'alimentation est tres leger ( 2 etages seulements) leur cm peuvent tenir longtemp ( j'ai une MSI qui a plus de 6ans ), je pense surtout que cette faiblesse est a voir en cas d'oc, ou la je crois que la carte n'aura pas une durée de bien longue, je l'admet.... Mais dans une utilisation classique, je vois pas le probleme.... Pourtant, j'en ai une qui a laché ( MSI KT7Pro2A VIA KT133A) mais bon, c une des rare a ma connaissance, les autres personne qui ont des MSI en sont tres content.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 MSI est bien placé sur le maché des gros assembleurs surtout Quand médion commande 25 000 mobos d'un coup forcément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 MSI est bien placé sur le maché des gros assembleurs surtout Quand médion commande 25 000 mobos d'un coup forcément Et les CM Packard Bell sont souvent signer MSI Mais bon, perso, pour un pc normal, je recommande MSI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 trahison et Gigabyte alors je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 trahison et Gigabyte alors je sors lol Ben, Gigabyte, je sais pas, je trouve que c deja orienté power user..... sinon c vrai Gigabyte a base de KT600 + dernier Southbridge c un bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitbac23 Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 petite question sur le KT600 est ce qu'il vaut la peine d'etre pris ?? car j ai entendu dire que NFORCE2 reste le best est ce que VIA a regler les nombreux bug d'USB enfin on parle VIA mais nforce c'est pas beaucoup mieu avec les asynchrones USB je n'ai pas encore monter de kt600 et je voudrais vous demander qu'est ce que ca vaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 chez via les pb d'incompatibilité c reglé,du moins en grande partie. pour ce qui est du kt600 ca marche bien,mais comme tu l'as dit c pas le "best" et donc je conseille le nforce2. mais niveau prix on trouve des cartes bien fournies en kt600 alors qu'en nforce 2 tu auras seulement acces a l'entrée de gamme pour le meme prix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 Le KT600 a un atout par rapport au N-Force2 400 ( spp Single channel) le s-ata.... Voici un topic dedié a l'asus A7V600 ICI Perso, pour 80€ je la trouve tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitbac23 Posté(e) le 5 février 2004 Partager Posté(e) le 5 février 2004 ca a l'air d'etre pas trop mauvais tout de meme merci pour les informations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 février 2004 Partager Posté(e) le 5 février 2004 Perso pour un petit budget et une carte evolutive '(S-ATA) le KT600 est une exellente solution, même s'il est moins rapide que le N-Force 2 400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.