5moufl Posté(e) le 1 février 2004 Partager Posté(e) le 1 février 2004 comment graver un cd lisible sur mac ? paske g gravé un cd de donné ac nero mé un cop1 avec 1 mac peu pas le lire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 1 février 2004 Partager Posté(e) le 1 février 2004 Normalement ton copain devrait pouvoir le lire tel quel... Si ce n'est pas le cas, cherche la fonction "CD Hybrid" dans ton soft de gravure.... Le CD produit sera compatible MAC/PC..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 Es-tu sur que ce n'est pas un exécutable qui ne marche pas, car un cd gravé normalement devrait être lu par un mac, une chaine hi-fi, un lecteur de dvd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5moufl Posté(e) le 2 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2004 Bah je sais pas g un graveur récent un cdr verbatim gravé un fichier pour mac pour lu paske moi g l'adsl et pas lui alors il ma demadé un service plus quelque image mé ca marche pas chez lui....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5moufl Posté(e) le 4 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2004 Bon g essayé CD hybrid avec nero 6.3 mais il me dit que je dois avoir un dd scsi avec une partition HFD !?! :cnul: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 5 février 2004 Partager Posté(e) le 5 février 2004 Bon g essayé CD hybrid avec nero 6.3 mais il me dit que je dois avoir un dd scsi avec une partition HFD !?! :cnul: kesako? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5moufl Posté(e) le 10 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2004 me suis dit pareil ! c nul un mac Vive mon PC ! Mmeme si il est un peu vieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 10 février 2004 Partager Posté(e) le 10 février 2004 Tu sais je grave des CD compatibles MAC très souvent.. J'ai jamais de pb... Soit t'a une version foireuse (ou incomplète de Néro), soit tu est ça doit être un truc tout con.... Mais là comme ça PS: c'est vrai qu'elle est belle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 The Apple Macintosh file system is called 'HFS'. CDs containing only HFS data can only be read by an Apple Macintosh computer. Hybrid CDs can be read by both Apple Macintosh and IBM PC computers. To create a HFS CD you need to connect a SCSI hard disk containing one ore more HFS partitions to your PC. Such HFS hard disk partitions can only be created and edited using an Apple Macintosh computer. Tu n'est pas sorti du bois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5moufl Posté(e) le 11 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2004 The Apple Macintosh file system is called 'HFS'. CDs containing only HFS data can only be read by an Apple Macintosh computer. Hybrid CDs can be read by both Apple Macintosh and IBM PC computers.To create a HFS CD you need to connect a SCSI hard disk containing one ore more HFS partitions to your PC. Such HFS hard disk partitions can only be created and edited using an Apple Macintosh computer. Tu n'est pas sorti du bois C'est très rassurant ! :cnul: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 11 février 2004 Partager Posté(e) le 11 février 2004 ca apporte rien ça... ça parle juste des cd mac et comment faire des cd mac lisibles sur pc... par contre, et ça c'est sur a 100%, tous les macs un tant soit peu récents peuvent lire tous les cd pc. je penche pour un pb de néro comme zinzin, ou alors un pb de graveur ou de cd (vraiment peu probable ca ) ou encore si t'as pas fermé le cd ça peut peut-être y faire... sinon essaie un autre logiciel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 Euh non, ca explique que les mac utilise un autre format de fichier, contrairement a celui des pc qui est ISO, celui des mac est HFS. Ca dit comment faire un cd mac avec un pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 ouais, aussi, ms bref, ça parle du systeme de fichiers cd mac ce qui nous intéresse pas puisque c'est infaisable depuis un pc si on n'a pas de partition HFS. (sous linux ça dit être faisable par contre) toujours est-il que lire un cd pc sur mac ca devrait pas poser de pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 tout à fait d'accord: graver des données sur un pc et les lire sur un mac se fait sans problème (un peu moins bien dans l'autre sens, mais là aussi, tout dépend des fichiers. Il faut souvent rajouter l'extension mais c'est pas insurmontable!). Donc oui, je penche également pour un problème de gravure (logiciel ?), car ici au studios, on passe notre journée à passer d'une plateforme à l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 12 février 2004 Partager Posté(e) le 12 février 2004 tout à fait d'accord: graver des données sur un pc et les lire sur un mac se fait sans problème haaa quand même !! :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.