Aller au contenu

Avis avant achat Laser Couleur Samsung CLX-3175

NI

Que vaut le Multifonctions Laser Couleur Samsung CLX-3175 ?  

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour à tous, :D

Je recherche des informations, des tests ou des avis de personnes ayant testés le Samsung CLX-3175, qui est actuellement le moins cher des multifonctions laser couleurs sur le marché. De 200 à 300 euros suivant les options (Wifi, Fax, Ethernet...).

Je cherche du laser car la tête d'impression de mon ancien multifonctions jet d'encre (Canon SmartBase MP-360) s'est séchée car je ne m'en suis pas servi pendant 1 mois. :( Mais également car changer de cartouches d'encres toutes les 30 pages commençait clairement à m'agacer. :craint:

Seulement je souhaite imprimer en couleur. Je ne recherche pas à imprimer de la photo, ni des documents sans marges mais des documents couleurs à un niveau qualité professionnelle. Par exemple, lorsque je reçois mon relevé de compte, une facture Orange, des documents officiels ou que je lis la thèse d'un ami intégrant des graphiques, schémas et images, le tout en couleur : l'impression est nette, claire, précise.

C'est ce que je recherche et c'est ce que je faisais avec mon Canon MP-360. ;)

Il m'arrive également de scanner des documents comme ceux citées pour les archiver et de les réimprimées ensuite. Et donc d'imprimer des "images" globalement constitués de zones blanches. J'ai déjà tenter d'imprimer de tel documents sur une imprimante laser noir et blanc HP LaserJet P2055dn (350 euros / résolution 1200x1200), le résultat était horrible. Le texte était composé de nuage de points très désagréable. Pourtant le même document sur mon multifonctions jet d'encre Canon MP360 donnait un résultat quasi identique à l'originale scanné ! Je ne comprend pas à quoi cela est du.

• Est-ce normal sur une imprimante laser d'avoir ce résultat ?

J'ai entendu dire que le CLX-3175 laissent entrevoir le tramage en impression couleur, et que les couleurs ont des teintes bizarres. :pleure:

• Avez-vous eu ce type de problème ou êtes-vous satisfait de l'impression de documents en couleurs avec cette machine ?
  • De plus pensez-vous que la résolution de 600x2400 soit suffisante pour imprimer des documents en qualité professionnelle ? :pleure:
  • Si vous pensez que ce n'est pas un bon plan, existe t'il d'autres multifonctions laser couleur convenables dans le même niveau de prix que celle-ci ? Ou des jet d'encres convenables à moins de 150 euros avec de grosses cartouches d'encres (semi-pro)?

Merci d'avance pour vos conseils. :mdr::D :D

Salut

je me suis pas mal renseigné dernièrement qui a fait suite à l'achat d'une imprimante 3 en 1 laser noir et blanc (et non couleurs)

d'après ce que j'ai pu lire, notamment sur lesnumeriques ou tu peux retrouver pas mal d'info sur l'imprimante (sur les tests et aussi dans le face a face ou tu trouvera des tests d'impression pour l'imprimante), et aussi sur hardware.fr (qui ont un topic spécial imprimante laser couleur), c'est que les samsung ont des beaucoup de pb de galets qui n'arrivent plus a entrainer les feuilles après un certain moment.

Et même si le prix est assez ridicule pour cette gamme, j'ai eu peur. Aucune info sur les drivers de sur, j'ai pas voulu tenter.

Du coup je suis parti sur une 3 en 1 laser noir et blanc brother (DCP 7030) car je connais bien la marque et je suis sur de ce que j'achète ou presque (tant pis pour la couleur)

Pour les photocopies pas terrible, c'est du à la résolution du scanner et de l'impression et surtout de la fonction photocopie. Autant le scanner peut etre bon a part, l'impression aussi, autant le mode photocopie n'a pas l'air terrible du tout (sur pas mal de laser). Sur la mienne j'ai testé, et pour l'instant j'en suis pas déçu (sauf si y'a un dégradé de gris ou couleur... la, c'est obligatoirement pas terrible)

Niveau Impression noir et blanc, c'est plus que niquel (je compare à mon ancienne imprimante jet d'encre), sauf bien sur comme je le disais, sur tous les types de dégradés (ici tout dépend de la résolution de l'impression)

Pour ta dernière question, une imprimante photocopieuse de bonne qualité et couleur, > 200 euro mini.... (sauf les samsung mais la, je m'avancerai pas sur la qualité)

c'est que les samsung ont des beaucoup de pb de galets qui n'arrivent plus a entrainer les feuilles après un certain moment.

Ha oui, j'ai lu ça aussi. :pleure:

Merci pour ta description du Brother. J'ai un Fax Brother Laser Noir et Blanc qui marche bien et plein pot depuis 4 ou 5 ans ! C'est du bon matos, cher, mais pro. :craint: Malheureusement c'est un fax, pas de port USB, etc...

Par contre, il me faut impérativement de la couleur. Je n'imprime pas de photo et peu d'images, mais surtout des logos, schéma et traits de document qui doivent être impeccables. Pas de nuages de points visibles à 20 cm de la page.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...