Aller au contenu

Aircooling: question sur les "flux d'air"

filoumz

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je précise avoir recherché dans le forum, mais ne pas avoir trouvé de topic répondant à mes questions.

Je suis actuellement en train de "m'amuser" à optimiser la ventilation du pc. Je voulais savoir si, effectivement, un renouvellement d'air frais et l'extraction de l'air chaud, allait diminuer le bruit de mon pc. Et je n'ai pas été déçu :modoreussi:

Actuellement, sur ma tour (une asus ta-863) j'ai deux ventilateurs de 6cm en façade (branchés en 5v, aspirant l'air dans le pc) qui font correctement leur boulot (la grille métallique en façade est froide) et un ventilateur de 7 cm (en 5v également, évacuant l'air chaud)

Ma première question concerne les branchements des ventilateurs en 7V: il paraitrait que brancher la masse sur le câble 12V peut générer un retour de courant dans l'alim, ce qui peut la griller ainsi que la carte mère. Cela dis, j'ai également lu que le retour que peut faire un ventilateur de pc est négligeable et ne comporte donc aucun risque. De plus, beaucoup de personnes utilisent cette technique.

J'aurais cependant souhaité vous demander votre avis.

Ma seconde question concerne l'importance de "l'isolation" du pc lorsque l'on place des ventilateurs en extractions. Je me demandais si je n'aurais pas de meilleurs résultats en bouchant certains trous d'aérations de la plaque latéral (notamment retirer le tube et boucher les trous) ou si, au contraire, ces aérations sont bénéfiques à la ventilation?

Ça peut paraitre stupide, mais je me disais qu'avec certains trous bouchés, le ventilateur d'extraction (et l'alim) créeraient un plus gros appel d'air. Qu'en est il?

je vous remercie de m'avoir lu.

Filoumz

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...