Aller au contenu

[CG] Plantage pilote amdkmdap


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila j'ai un problème :

-Le PC plante (freeze) dans les jeux (au bout de 5 min).

-J'ai un petit message "Pilote d'affichage amdkmdap ne repondait plus et ..." quelque chose du genre.

Je n'ai jamais eu de problème avant, c'est apparu ce weekend j'ai fait une mise à jour du driver vidéo rien n'y fait (je me rappelle plus si c'est après la mise à jour l'apparition des plantages).

J'ai désinstallé tout les drivers et réinstallé ça ne change rien.

J'ai arrêté l'overclocking ça plante moins rapidement au bout de 10 min.

Les plantages sont vraiment bizarre parce que l'image se fige au bout de quelques minutes de jeu, après quelques secondes l'écran devient noir puis l'image réapparait (comme si la carte redémarrait) le jeu remarche et de nouveau au bout de quelques secondes il replante.

Config :

-intel E8500

-Powercolor HD 4870 512 Mo

-Asus P5Q3 deluxe wifi

-Antec 600 W

-4 GO de Ram

-OS : Vista familiale premium 32 bits

Mon bios est configuré par défaut

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai regardé le fichier, les valeurs sont déjà identiques dans la section "CoreClockTarget" pour want_0 et want_1, sauf want_2 qui a une valeur plus élevée. Ces valeurs correspondent aux fréquences de fonctionnement de la carte soit 500 Mz au repos (want_0 et want_1) et 800 Mz en charge (want_2) pour l'horloge du GPU.

Par contre le voltage de la mémoire est de 0 pour want_0, want_1 et want_2.

Je ne pense pas que le problème vient de là. J'ai aussi fait des tests avec Furmark le PC ne plante pas, par contre sur 3DMark 06 et 3DMark Vantage, il plante au bout de 3 min.

Merci pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement :

Fige + Ecran Noir + Reprise = ATI Vpu Recovery. Donc oui il s'agit d'un reboot de la carte et du driver à chaud.

Je ne sais pas si tu as le refroidissement PowerColor ou la cage d'écureuil. Dans les deux cas je t'invite à sortir la carte et à bien lui nettoyer le systeme de refroidissement. Surtout dans le cas de la cage d'écureuil où la poussière se fixe particulièrement bien et que du coup l'air ne circule plus.

C'est bête mais ça attrape vite chaud ces petites bêtes.

Pour ce qui est de la stabilité d'une carte 3D je ne jure que par le test de OCCT qui utilise 100% de la capacité réelle de ces petites cartes. Cependant il est déconseillé avec les 4870 car l'utilisation étant au dessus de toute situation réelle la carte plantera à cause de la chauffe de ses étages d'alim (donc du coup n'utilise pas le test ça servirait à rien)

Premier Point : Dans tous les cas vérifie avant tout l'état de propreté et que la carte ne soit pas au chaud.

Deuxième point : est tu sur qu'a 800Mhz l'overclocking est arrêté ? La fréquence des 4870 c'est 750Mhz en charge, sauf si ta powercolor est O/C d'usine.

Troisième chose : l'O/C n'est pas forcément un gage de stabilité et ça peut user prématurément les composants (il ne faut pas oublier que les étages d'alim n'ont pas une si longue vie que ça quand ils sont de qualité "quelconque".

Enfin commence par checker les points 1 & 2 et reviens nous. Précise nous aussi si ta carte est encore garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse

Avant de le nettoyer j'avais fait des tests avec furmark il a tenu 4 H sans problème mais c'était dans les applications (crysis, 3DMark06...) qu'il plantait.

J'avais déjà fait un nettoyage complet y a 2 semaines, je l'ai refait et pour l'instant le PC a l'air stable j'ai pu finir les Benchmark, est-ce que sa va tenir ?

Sinon ma carte est O/C d'origine à 800 Mz et le ventilo n'était pas trop sale, mais c'est vrai que la poussière à tendance à ce colmater sous le cache plastique.

Je ne pense pas que ma carte soit encore sous garantie j'ai eu le PC en Octobre 2008.

Voila pour l'instant il n'y a pas de plantage, j'essayerais demain sous différent jeu pour voir.

En tout cas merci pour votre aide, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu de plantage en jouant. J'ai donc l'impression que le problème soit réglé mais c'est quand même bizarre car ma carte n'était pas vraiment très sale.

Merci pour votre aide si le problème recommence je vous le ferais savoir.

Merci à tous et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le colmatage n'est pas forcément visible au premier coup d'oeil. Perso pour mes clients je cryogénise le circuit de refoidissement avant de balancer 10 bars dedant. C'est pour l'instant la seule solution que j'ai trouvée. Sinon si le matériel n'est plus en garantie le mieux est de sortir le carénage.

Pour ne pas se lancer dans le démontage une autre solution existe, la poussière à tendance à se coller à des endroits précis : le bout des ailettes. Pour celà un pinceau à 1¤ assez long acheté n'importe ou permettra de la pousser et de nettoyer de manière impec le ventilateur pour ensuite la souffler un bon coup.

Dernière chose parce que ça m'est revenu entre temps. Quand tu nettoie ta carte, une fois que tu as bien sortie toute la poussière etc. va dans les catalyst rubrique overdrive. Là enclenche la ventilation en manuel à 100% pendant au moins une minute, ça nettoiera la poussière restante sur le ventilateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Malheureusement le problème recommence même après nettoyage de la carte.

Dans Bioshock 2 il plante toujours au même endroit, et dans les autres jeux il plante toute les 10 min avec toujours le même type de message et de plantage.

J'ai beau mettre le ventilo à fond pendant les jeux (Temp 55°C maxi en charge) ça ne change rien.

Je pourrais peut être essayer la carte sur un autre PC ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai exactement le même soucis que toi sur pas mal de jeu pour pas dire la plupart.

J'ai une HD 5850 et ce soucis est apparut sur wow le premier jour de fonctionnement de la carte. Depuis (surement grâce aux pilotes) sur wow, ca ne plante plus, mais c'est pas le cas sur les autres jeux.

Ca n'a rien a voir avec la température de la carte car dans ton cas elle sont très correctes, comme les miennes. En fait il se peut même que ta carte n'ait aucuns soucis, comme la mienne (d'après les tests fait par le SAV).

Ce problème, nous ne sommes pas les seuls à l'avoir et des cartes Nvidia sont aussi atteintes.

Il n'y a pas de solution précise, tu peux t'amuser a faire beaucoup de manipulation même extrême comme le formatage mais ça peut ne rien changer, comme ce fut mon cas.

J'ai posté sur pas mal de forum, j'ai effectué beaucoup de manipulations, personne n'a pu me dire l'origine du soucis, et aucunes manip ne l'a résolus. Ca serait plutôt un soucis de pilote, ou genre un conflit de pilote.

La solution qui a l'air de marcher à tout les coups, c'est de changer de CG. Personnellement, je m'apprête à revendre la HD 5850 à cause de ce soucis.

Je te conseille d'effectuer des manipulations, chez certains ca a réglé le problème, pour d'autres, comme moi, ca n'a rien changé.

Tu peux test d'augmenter le voltage de la carte, d'augmenter la fréquence du bus PCI-E dans le bios à 101, si t'as overclocker CPU/RAM de remettre leur valeurs par défaut, de baisser les fréquences de fonctionnement de ta CG, de mettre à jour ton système, mettre à jour ton bios de carte mère, tu peux même test de retourner à une version de bios précédente etc.... enfin, j'ai fais cela même beaucoup d'autres choses depuis novembre 2009 sans jamais résoudre le problème.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse,

En effet je vais peut être devoir changer de carte, mais apparemment il y a deux générations de cartes touchées par cette erreur.

Je vais la tester sur un autre PC pour être sur que la carte fonctionne parfaitement.

Je vais peut être contacter ATI pour le faire part du problème que certains utilisateurs rencontrent avec leurs cartes.

Il y a deux choses étranges :

-1 Quand je fais des tests avec FurMark la carte ne plante pas (ps : il utilise OpenGL) alors que 3D Mark Vantage plante (il utilise DirectX)

-2 Le problème est apparu il y a un mois alors que la carte à plus d'un an, alors que toi l'erreur est apparu dès le premier jour, donc le problème viendrait, en effet, d'un conflit de pilote ou quelque chose du genre.

En tout cas tout aide sera la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut en effet qu'il y ait un soucis avec DirectX, je me suis déjà penché sur cette hypothèse car je tourne sous seven 64 bits ( DirectX 11 + HD 5850 compatible ), j'ai des soucis sur tous les jeux utilisant directX 10 et 11 ( GTA IV, Crysis, COD 6, Resident Evil 5, Mass Effect 2, BFBC 2), par contre aucuns soucis sur Wow et Mediéval 2 Total War.

Aussi, j'ai formaté et suis passé au seven 32 bits, au cas ou le 64 bits ferait chier son monde mais la pareil, j'ai toujours le soucis.

Je suis retourné à XP Pro 32 bits et la, aucun soucis, le problème à disparut. Preuve du bon fonctionnement de la carte et de mon matériel. Tous les jeux, eux, tournent avec DirectX 9 sous XP.

J'ai installé DirectX 11 de février 2010 mais ca change rien.

Des gens ont résolu ce soucis en changeant de DD, j'ai vérifié mon DD, aucunes erreur (HD Tune)

D'autres ont du changer de Ram, j'ai testé ma ram (Memtest et le scan de windows), aucunes erreurs, mais au cas ou les tests seraient passé à coté d'erreurs je les ai testé une par une, toujours rien, elles fonctionnent parfaitement.

J'ai effectué un clear Cmos, remis une ancienne version du Bios de la CM, rien changé.

Il y a eut des soucis d'alim, un changement d'alim et plus de problème, effectue des test avec OCCT.

Certaines personnes ont eu aussi un conflit entre le pilote de la CG et celui du chipset audio de leur CM, en installant une carte son leur problème a disparut. J'ai acheté une carte son, mais le problème est toujours la.

Pour d'autres, il aura fallut qu'ils testent tous les pilotes de leur CG afin de trouver celui qui fait fonctionner la carte à merveille, le pilote le plus récent n'étant pas le plus efficace.

Tu peux aussi test de flasher ta CG, si elle n'est plus garantie car tu perds la garantie en faisant cela.

Enfin, la source du problème n'est pas précise, et il n'existe donc pas de solution précise.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je m'inscris sur ce forum pour... me sentir moins seul !! :francais:

J'ai également perdu pas mal de cheveux avec ces freezes dans les jeux, je ne sais plus quoi faire.

Ma config est la suivante : Windows 7 home 32b, CM asus P7P55D-E, Gskill 2*2g ECO (DDR3 1600 en 1.35v) et Radeon 5870 Vapor-X.

Après avoir épluché les forums et les différentes solutions, pas d'amélorations : toujours des freezes aleatoires (entre 5mn et 45mn) dans quasi tous les jeux, RAS en 2D. :|

J'ai même testé avec une radeon 4850 : idem, ca fige pareil !

J'ai bien sûr testé tous les pilotes, augmenté les voltages à droite à gauche, enlevé une barette de mémoire (pour ne plus être en dual) etc...

Tout çà me fait conclure à un pb sous windows 7 et DirectX 10/11.

Y'a plus qu'à prier et attendre une MAJ sur windows update...

@+ et bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...