libertylive Posté(e) le 5 avril 2010 Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Bonjour à tous! Voilà, actuellement ma bibliothèque musicale est en double à cause des foutues incompatibilités entre les formats. J'ai une bibliothèque musicale en OGG (depuis que j'utilise Linux, maintenant je suis revenu sous Windows 7) avec Songbird, et une copie de cette bibliothèque en .m4a pour, initialement mon iPod et depuis mon Sony Ericsson. Mais Songbird commence à être trop lourd je trouve, et le Lecteur Windows Media 12 est agréable à utiliser (beaucoup moins lourd que les précédent entre autre). Soucis : Il lit les fichiers OGG mais pas leurs Tag... Ainsi la bibliothèque est quasi inutilisable. Je ne sais pas quoi faire, donc je recherche une solution pour faire accepter au LWM d'accepter ces tags. Sinon il me reste une solution : N'utiliser que la bibliothèque en .m4a. J'utilise le format OGG surtout par idéologie (format libre) mais là ça devient problématique. Qu'en pensez vous? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 5 avril 2010 Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Pourquoi ne pas utiliser VLC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 6 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2010 Je le trouve un peu trop... rustique au niveau interface. Enfin peut être s'est il amélioré depuis? La plupart du temps je me fous un peu de l'interface des logiciels mais pour un lecteur multimédia j'trouve ça important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 6 avril 2010 Partager Posté(e) le 6 avril 2010 La dernière version a complètement changé l'interface (ceci dit je préférais avant perso, mais bon les gouts et les couleurs...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 9 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Oui c'est vrai que ça a changé =) Mais ça reste plutôt un logiciel pour vidéo quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 11 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2010 J'ai cru entendre qu'une nouvelle version de Songbird allait sortit à la fin du mois. Je vais laisser une dernière chance à ce logiciel =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 11 avril 2010 Partager Posté(e) le 11 avril 2010 Tu as utilisé quoi pour faire lire les .ogg à WMP? Personnellement pour des ordis ou je n'avais pas le choix j'ai installé ça mais je ne suis plus sûr de si ça lisait les tags ou pas. Je pourrai te préciser ça demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 11 avril 2010 Partager Posté(e) le 11 avril 2010 Ah, si c'est juste pour l'audio, alors tu peux tenter foobar (ce que j'utilisais quand j'étais sous Windows) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 11 avril 2010 Partager Posté(e) le 11 avril 2010 Sinon tu peux essayer Foobar, qui est un peu compliqué à mettre en place si tu veux plus que l'apparence "classique" mais qui ne m'a jamais fait défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 13 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2010 J'utilise un petit pack de codec : K-Lite Codec Pack (le basic il me semble) qui lit les fichiers ogg. Je vais jeter un coup d'½il à foobar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 avril 2010 Partager Posté(e) le 13 avril 2010 Pardon, le nom est foobar 2000 (foobar, ça risque d'être dur à trouver dans un moteur de recherche vu que c'est un nom générique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.