gderac Posté(e) le 5 avril 2010 Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Bonjour à tous, Je voudrais acheter une imprimante multi fonctions (photocopieuse, imprimante et scanner) au meilleur rapport qualité prix, je ne connais pas grand chose ds le monde des imprimantes, j'ai juste entendu dire qu'il fallait éviter Epson à cause du prix de ses cartouches, à confirmer... Je dispose d'un bugdet d'environ 60 euros donc quelle imprimante me conseilleriez vous parmi la liste ci dessous? Quelle technologie vous semble la plus fiable? http://www.czechcomputer.cz/cat_tree.jsp?b...filterProducer= 60 euros = 1500 Kc, je vis en République tchèque Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 avril 2010 Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Bonjour, Vous revoilà à nouveau pour des conseils matériels Il y'a plusieurs parametres qui interviennent dans le choix des imprimantes : - La religion, certains sont pro HP, d'autres pro BROTHER, d'autres pro CANON, quelqu'uns pro EPSON etc... Personnellement je suis plus CANON, BROTHER & KYOCERA - Il faut voir l'usage : + Purement occasionnel : CANON ou HP s'en sortiront mieux car ne rencontrent pas de soucis de séchage d'encre et les têtes d'impressions sont remplacables. + Plus fréquent : alors le prix des cartouches entre en compte dans le choix du modèle - La vitesse (encore que je sois persuadé que sur de l'entrée de gamme personne ne s'en soucie) - La qualité du scanner, sur ce point c'est habituellement EPSON qui tiens la palme - Le type et le nombre de cartouches + Il vaut mieux qu'elles soient séparées + Certaines imprimantes prennent 7 cartouches attention !!!! etc. Enfin pour justifier de ma religion Je préfère CANON pour les raisons suivantes : - Qualité et finesse de l'impression (je sais que c'est sujet à débat mais les meilleurs faux sortent d'imprimantes CANON quand même ) - Il y'a deux cartouches noires dont une qui permet de faire des sorties noir et blanc en 600dpi qui sont propres et dont la cartouche a une autonomie importante (sur la mienne 850 pages/13¤ ce qui est pas cher) Donc perso je te conseillerai - la CANON MP190 si tu as un petit usage et que tu veux une bonne qualité d'impression à moindre cout d'achat - l'EPSON sx215 si tu tiens beaucoup au scanner - la CANON MP270 si l'usage est plus fréquent. D'autres n'auront pas le même avis, le mien est avant tout basé sur l'expérience et le retour client Dans tout les cas fait attention au cout à la page (rapport prix cartouche/nombre de page) Et bien évidémment d'autres avis que le mien te permettront de te faire une meilleure idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iometrine Posté(e) le 8 avril 2010 Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Perso j'ai la MP600R et je peux dire que c'est la meilleur imprimante multi-fonction en plus elle est wifi rien a dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 avril 2010 Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Perso j'ai la MP600R et je peux dire que c'est la meilleur imprimante multi-fonction en plus elle est wifirien a dire C'est gentil de dire que Canon c'est bien (pis c'est po moi qui irait dire le contraire hein ) Mais on parlait d'imprimantes à 60¤ disponibles sur un site CZ. Ceci dit merci de me soutenir LOL:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 9 avril 2010 Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Si vous souhaitez être conseillé(e)s pour le choix de votre matériel, rendez vous dans la section "Conseil d'Achat". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.