skurty Posté(e) le 4 avril 2010 Partager Posté(e) le 4 avril 2010 Bonjour, je fais un site avec des pages en utf-8 et une base de données mysql avec les tables en utf8_general_ci. J'aurais voulu savoir comment gérer les accents. Comment dois-je stocker les accents dans mysql : sous forme html (par exemple é) ou les laisser comme ils sont ? Lors de l'affichage du contenu de la base de données, dois-je convertir les caractères au format html ou puis-je les laisser comme ils sont ? Actuellement lorsque je tape du texte, je remplace à chaque fois les accents par l'équivalent en html, est-ce nécessaire avec une page en utf-8 ? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 5 avril 2010 Partager Posté(e) le 5 avril 2010 L'objectif d'UTF-8 est justement de pouvoir stocker et afficher les accents sans problème de compatibilité donc inutile de les remplacer par des entités HTML comme tu le fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skurty Posté(e) le 5 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Cela ne posera pas de problème pour un anglais par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 5 avril 2010 Partager Posté(e) le 5 avril 2010 L'utf-8 est le même pour tout le monde donc non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skurty Posté(e) le 5 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Merci pour ta réponse, cela est plutôt pratique puisqu'on n'a pas à s'embêter à mettre les accents au format html. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.